Communiquer avec les médias par Envoll Conseil et Formation

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quelle stratégie de communication ?
La stratégie générale de l'entreprise vers ses publics
Le territoire d'image de l'entreprise : analyse personnalisée
Les relations avec la presse dans la communication de l'entreprise
Distinction entre propagande, publicité et communication
Complémentarité et cohérence entre les fonctions ressources humaines, marketing,
publicité, communication
Le chargé des relations presse, un professionnel : profil, position hiérarchique,
facultés à développer
Motiver et mobiliser toute l'entreprise sur l'importance des relations presse
professionnelles
Quel comportement adopter ?
Des relations confiantes et professionnelles avec le journaliste :
o bonne connaissance des logiques , des impératifs et des règles du journaliste
o sélection des informations du journaliste
o utilisation des contraintes du journaliste au bénéfice de l'entreprise
o trouver et présenter des angles nouveaux
Sélection de l'information à transmettre :
Préparer l'interview : le contexte de l'article, de l'émission, l' angle de l'entretien,
connaître son dossier
o facteurs clés du succès
Quels outils utiliser ?
Communiqué et dossier de presse :
o caractéristiques
o quand les utiliser
o les règles de rédaction
o présentation, contenu et diffusion
o application (exercices corrigés)
Conférence, voyage, petits déjeuners... : les règles à respecter
Comment fidéliser ?
La confiance réciproque passe par la crédibilité des interlocuteurs, qui elle
- même
entraîne leur fiabilité
Objectifs
o Savoir que dire, à qui, quand,
comment et pourquoi afin
d'optimiser ses relations avec
les médias
o Communiquer efficacement avec
les médias en véhiculant une image
positive de l'entreprise
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Envoll Conseil et Formation
À découvrir
Communiquer avec les médias par CFPJ
Communiquer avec les médias par MS Ressources
Communiquer avec la presse et les media par Capcom'Art
Noitulos / solutioN
Media Training par Noitulos / solutioN
CONNEXION GRAPHIQUE
MEDIA TRAINING par CONNEXION GRAPHIQUE
Utiliser les médias pour communiquer sur votre entreprise par BGE ISMER
Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
Communiquer avec la vidéo par Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
Communiquer efficacement par KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - Glisy
Agiss Formation
Communiquer pour travailler en équipe par Agiss Formation