Diagnostic stratégique et action commerciale par Ecogestform

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- Économie: Analyse concurrentielle du secteur
- Le contexte économique concurrentiel
- L'analyse sectorielle
- Le positionnement au sein du secteur
- Le modèle de Porter 2. Eléments de gestion :
- Les principes de base : bilan et compte de résultat
- Comment établir un bilan fonctionnel, son analyse, calculset commentaires de ratios
- Qu'est
- ce qu'une bonne gestion : le tableau definancement
- Les coûts (complets et partiels)
- Comment calculer un prix, un tableau de marge et un seuil derentabilité 3. Eléments d'analyse stratégique :
- Le modèle SWOT
- La matrice BCG 4.Les étapes du développement stratégique et des actions commerciales :
- Diagnostic
- Choix et mise en oeuvre des actions commerciales /réalisation
- Programmation des actions
- Evaluations budgétaire/évaluation finale
- Indicateurs de suivi
Objectifs
Comprendreles enjeux d'une démarche stratégique,Expérimenter les outils d'analyse et de formalisation
Savoirintégrer à son projet de développement des analyses externes et internes del'entreprise.
Favoriserune réflexion et une vision globale grâce à une meilleure compréhension desenjeux économiquesS'approprier une méthodologie opérationnelle d'analyse stratégique,en fonction du secteur d'activité et de l'entreprise
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Formation proposée par : Ecogestform
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