Élaborer une stratégie commerciale à l'export par Atout Terroir

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Faire un diagnostic de l'entreprise
-Forces , Faiblesses (Utilisation tu SWOT)-Quantités disponibles pour l'export
-Compétences humaines
- Etat de la trésorerie
- Pourra t'on avancer des frais ?-Avantages de l'exportation pour le domaine ?
-Quelle est la situation de l'entreprise à l'export ?
-Quelles sont les démarches déjà entreprises ?
o2. Fixer par écrit les objectifs de vente
-Fixer par écrit les objectifs de vente en volume et en valeur
-Déterminer les objectifs en fonction du temps : Court Terme, Moyen terme, Long terme
-Savoir être réaliste !Documents utilisés : Plan des stocks de l'entreprise Évolution des ventes / Tendances = Chiffres des années passées Planning de développement
o3. Définir les marchés cible par ordre de priorité
-L'étude de marché
- Organisation et réalisation
-Quelles informations importantes incorporer dans l'étude ?
-Sources d'information
-Tableau comparatif des pays
-Matrice de sélection Documents utilisés :Études France Agrimer / Sud de France développement / DGCCRF/ Ubi France / Autres Modèle de tableau comparatif des pays créé par ATOUT TERROIR Modèle de matrice de sélection créée par ATOUT TERROIR
o4. Définir les axes stratégiques et l'argumentaire
Adaptation / Formalités / Incoterms / Distribution / Paiement / Implantation commerciale
Objectifs
Cette formation a pour objectif de faire connaître, autour de plusieurs ateliers les différentes étapes de la création d'une stratégie commerciale à l'export afin d'être efficace et rentable lors de la mise en place opérationnelle de l'action de prospection de ces marchés.
Centre(s)
  • St André de Sangonis (34)
Métier(s)
Formation proposée par : Atout Terroir
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Galaxie 5 (G5 formation)
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (CCP) par Galaxie 5 (G5 formation)
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
Elaborer une stratégie commerciale par Groupe ESC Clermont Auvergne
Le commercial pour créateur - élaborer sa stratégie commerciale par Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Proformalys
Administration des ventes export par Proformalys
Formadistance
Construire une stratégie commerciale pour lancer son activité par Formadistance
Elaborer une stratégie marketing par Hsce