S'exprimer avec impact en public par Alpc Coaching - Dale Carnegie Training
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1. Créer une première impression positive
2. Renforcer votre crédibilité
3. Présenter des informations complexes
4. Communiquer avec un impact accru
5. Motiver les autres à agir
6. Répondre à des questions déstabilisantes
7. Inciter les autres à adhérer à un changement
2. Renforcer votre crédibilité
3. Présenter des informations complexes
4. Communiquer avec un impact accru
5. Motiver les autres à agir
6. Répondre à des questions déstabilisantes
7. Inciter les autres à adhérer à un changement
Objectifs
- Structurer sa présentation pour mobiliser l'attention de l'auditoire (présentation commerciale, financière, réunion de projet, réunion de motivation, entretien individuel, )
- Utiliser des supports visuels attractifs pour renforcer la mémorisation et la compréhension du message.
- Faire une introduction inspirante pour capter immédiatement l'attention de l'auditoire
- Terminer une présentation en adéquation avec le sujet pour aider l'auditoire à se rappeler des points clés
- Renforcer son message grâce à des faits concrets et des arguments structurés pour convaincre
- Faire preuve de flexibilité par rapport aux attentes de l'auditoire pour être congruent et obtenir l'adhésion (motiver, rassurer, responsabiliser, )
- Rendre un contenu complexe simple et compréhensible pour se faire comprendre par son auditoire
- Traiter les questions embarrassantes avec assertivité pour être professionnel, gagner du temps et rester maître de la situation (réunion, entretien journaliste, présentation publique, )
- Capter rapidement l'attention de son auditoire pour obtenir immédiatement l'adhésion
- Projeter une image professionnelle face à un employeur, des clients, des partenaires, pour inspirer confiance
- Maintenir une attitude amicale et positive pour inspirer confiance
- Faire une conclusion synthétique et adaptée au contenu pour aider l'auditoire à mémoriser les points essentiels
- Avoir conscience de ses points forts et de ses axes de progrès en communication orale pour s'autocorriger et s'améliorer en permanence
- Présenter son entreprise, son organisation, son département ou son projet professionnel sous un angle positif pour convaincre des clients, partenaires, collaborateurs
- Communiquer avec enthousiasme une image positive de soi et de son organisation pour inspirer confiance
- Présenter avec confiance une image de compétence et de professionnalisme pour obtenir l'adhésion
- Développer un contact émotionnel pour inspirer et communiquer l'information de manière vivante et adaptée
- Respecter un plan de présentation logique préparé en amont pour convaincre son auditoire et se donner confiance
- Varier ses expressions orales, sa gestuelle, et moduler sa voix pour maintenir l'attention de l'auditoire et gagner en flexibilité
- Utiliser sa gestuelle, sa voix, son regard, les expressions du visage pour rendre la lecture d'un document écrit
- Utiliser des supports visuels attractifs pour renforcer la mémorisation et la compréhension du message.
- Faire une introduction inspirante pour capter immédiatement l'attention de l'auditoire
- Terminer une présentation en adéquation avec le sujet pour aider l'auditoire à se rappeler des points clés
- Renforcer son message grâce à des faits concrets et des arguments structurés pour convaincre
- Faire preuve de flexibilité par rapport aux attentes de l'auditoire pour être congruent et obtenir l'adhésion (motiver, rassurer, responsabiliser, )
- Rendre un contenu complexe simple et compréhensible pour se faire comprendre par son auditoire
- Traiter les questions embarrassantes avec assertivité pour être professionnel, gagner du temps et rester maître de la situation (réunion, entretien journaliste, présentation publique, )
- Capter rapidement l'attention de son auditoire pour obtenir immédiatement l'adhésion
- Projeter une image professionnelle face à un employeur, des clients, des partenaires, pour inspirer confiance
- Maintenir une attitude amicale et positive pour inspirer confiance
- Faire une conclusion synthétique et adaptée au contenu pour aider l'auditoire à mémoriser les points essentiels
- Avoir conscience de ses points forts et de ses axes de progrès en communication orale pour s'autocorriger et s'améliorer en permanence
- Présenter son entreprise, son organisation, son département ou son projet professionnel sous un angle positif pour convaincre des clients, partenaires, collaborateurs
- Communiquer avec enthousiasme une image positive de soi et de son organisation pour inspirer confiance
- Présenter avec confiance une image de compétence et de professionnalisme pour obtenir l'adhésion
- Développer un contact émotionnel pour inspirer et communiquer l'information de manière vivante et adaptée
- Respecter un plan de présentation logique préparé en amont pour convaincre son auditoire et se donner confiance
- Varier ses expressions orales, sa gestuelle, et moduler sa voix pour maintenir l'attention de l'auditoire et gagner en flexibilité
- Utiliser sa gestuelle, sa voix, son regard, les expressions du visage pour rendre la lecture d'un document écrit
Centre(s)
- Marseille - 8ème (13)
Métier(s)
- Agent d'exploitation
- Chargé / Chargée d'agence en assurances
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'agence en assurances
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de bureau d'assurances
- Responsable de centre de profit
- Responsable de délégation départementale en assurances
- Responsable de délégation régionale en assurances
- Responsable de la force de vente
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de restaurant
- Responsable de secteur en assurances
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
- Restaurateur / Restauratrice
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse des risques
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Chiffrage/calcul de coût
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des affaires
- Droit des assurances
- Droit du travail
- Droit fiscal
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes qualité
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Produits d'assurance collective multirisques
- Produits d'assurance collective pour salariés
- Produits d'assurance dommages
- Produits d'assurance individuelle
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Prospection commerciale
- Préparations culinaires de base
- Recommandations AMF
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Statistiques
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Yield management
- Économie sociale
Formation proposée par : Alpc Coaching - Dale Carnegie Training
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