Créateur repreneur d'entreprise | Votre boutique en ligne avec la solution e-commerce Prestashop par AITBRAHIM ABDELHALIM
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1/ Cours théorique sur Prestashop et le e commerce Le CMS Prestashop. Le place de marché de la société Prestashop. L'environnement du e commerce et son impact sur la société de consommation.2/ Installation du CMS prestashop et Paramétrage Installation sur hébergement web et base de donnée Identifiant & mot de passe3 / Découverte du back office (tableau de bord) Savoir se connecter et se déconnecter Paramétrer le thème par défaut ( logo de l'entreprise, logo mobile, logo email et colorimétrie du template) Présentation des onglets de gestion : commande, produit, client et transport
- Visionner la boutique en ligne (front office)4/ Créer un catalogue avec principes d'arborescence Compréhension d'une arborescence et son système de hiérarchie Création de catégories et de sous catégories Référencement des catégories (Meta description, et mots clés) Création des fiches produits avec les caractéristiques : images, prix, poids, TVA, gestion des stocks et référencement Compréhension du principe des attributs et déclinaisons pour les produits5/ Géer les commandes Compréhension des notifications de types : nouveau client, nouvelle
- commande, nouveau message de la boutique Gestion de la commande avec lecture d'information client pour livraison Consulter, télécharger les factures et export des données comptables6/ Gérer la livraison Approfondissement de l'onglet TRANSPORT Créer un transporteur Sélection de la zone de livraison (national, international)7/ Paiement Paramétrer les modules de paiements API Paypal et Stripe Virement bancaire Carte de crédit Paiement par chèque8/ Promotion marketing Créer des offres promotionnelles Frais de livraison offert selon conditions fidélisation et newsletter9/ Préférences du CMS Activer le mode maintenance Création de profils pour les employés Régler les taxes selon pays et la traduction pour le multilingue principales règles de sécurité.
- Visionner la boutique en ligne (front office)4/ Créer un catalogue avec principes d'arborescence Compréhension d'une arborescence et son système de hiérarchie Création de catégories et de sous catégories Référencement des catégories (Meta description, et mots clés) Création des fiches produits avec les caractéristiques : images, prix, poids, TVA, gestion des stocks et référencement Compréhension du principe des attributs et déclinaisons pour les produits5/ Géer les commandes Compréhension des notifications de types : nouveau client, nouvelle
- commande, nouveau message de la boutique Gestion de la commande avec lecture d'information client pour livraison Consulter, télécharger les factures et export des données comptables6/ Gérer la livraison Approfondissement de l'onglet TRANSPORT Créer un transporteur Sélection de la zone de livraison (national, international)7/ Paiement Paramétrer les modules de paiements API Paypal et Stripe Virement bancaire Carte de crédit Paiement par chèque8/ Promotion marketing Créer des offres promotionnelles Frais de livraison offert selon conditions fidélisation et newsletter9/ Préférences du CMS Activer le mode maintenance Création de profils pour les employés Régler les taxes selon pays et la traduction pour le multilingue principales règles de sécurité.
Objectifs
Apprendre à créer votre site e
- commerce.Maîtriser la mise en oeuvre de la solution Open source Prestashop.Savoir mettre en ligne votre boutique.Acquérir les compétences nécessaire à une bonne utilisation du tableau de bord de Prestashop.
- commerce.Maîtriser la mise en oeuvre de la solution Open source Prestashop.Savoir mettre en ligne votre boutique.Acquérir les compétences nécessaire à une bonne utilisation du tableau de bord de Prestashop.
Centre(s)
- Sochaux (25)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Community manager
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Directeur / Directrice
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : AITBRAHIM ABDELHALIM
À découvrir