Marketing et webmarketing par Aelion
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 189 heures
En centre : 189 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module
- Marketing
- Les fondamentaux, (3 jours)Définition du marketingConnaître l'offre et la demandeStratégie marketingGestion de votre portefeuilleConstruction d'un plan marketing Module
- Les clés du webmarketing, (2 jours)IntroductionComment fonctionne les moteurs de recherches ?Comment rendre mon site visible ?Améliorer mon taux de conversion et mes ventes sur monsiteQuelles promotions payantes pour mon site ?Comment créer du "capital social" ? Module
- Web 2.0 et réseaux sociaux, (2 jours)IntroductionPourquoi utiliser les réseaux sociauxComment investir les médias sociaux ?Les principaux réseaux sociaux à connaitreGestion des communautésConclusion : aller plus loin avec le web 2.0 Module
- SEO
- Réussir le référencement naturel de votresite, (2 jours)Le fonctionnement des moteurs et le comportement desinternautesEtude de pertinence des locutions stratégiquesL'optimisation du référencement naturel d'un sitePlan d'action pour améliorer son positionnement dansgoogle Module
- Rédiger pour le web, (2 jours)Vers une écriture structuréeRichesse des contenus et mots clésComportements des internautesRépondre aux attentesLes registres de langueLes différents contenus Module
- Community Management
- Les fondamentaux, (2jours)Introduction : panorama et état des lieux des réseauxsociauxRéseaux sociaux et stratégie de communicationRésaux sociaux et stratégie marketingNotions de référencement naturel (SEO)Mise en pratique avec des outils spécialisés Module
- Animer sa communauté sur les réseaux sociaux, (2jours)Introduction : panorama et état des lieux des réseauxsociauxConstituer et animer des communautésBonnes pratiques éditoriales sur les réseaux sociauxTraitement des imagesExploiter les possibilités multimédiaCréer et promouvoir un site évènementiel Module
- Gérer sa visibilité et sa réputation numérique,(2 jours)Contenu détaillé disponible sur aelion.fr Module
- Concevoir et gérer une campagne e
- mailing
- newsletter, (2 jours)Contenu détaillé disponible sur aelion.fr
- Marketing
- Les fondamentaux, (3 jours)Définition du marketingConnaître l'offre et la demandeStratégie marketingGestion de votre portefeuilleConstruction d'un plan marketing Module
- Les clés du webmarketing, (2 jours)IntroductionComment fonctionne les moteurs de recherches ?Comment rendre mon site visible ?Améliorer mon taux de conversion et mes ventes sur monsiteQuelles promotions payantes pour mon site ?Comment créer du "capital social" ? Module
- Web 2.0 et réseaux sociaux, (2 jours)IntroductionPourquoi utiliser les réseaux sociauxComment investir les médias sociaux ?Les principaux réseaux sociaux à connaitreGestion des communautésConclusion : aller plus loin avec le web 2.0 Module
- SEO
- Réussir le référencement naturel de votresite, (2 jours)Le fonctionnement des moteurs et le comportement desinternautesEtude de pertinence des locutions stratégiquesL'optimisation du référencement naturel d'un sitePlan d'action pour améliorer son positionnement dansgoogle Module
- Rédiger pour le web, (2 jours)Vers une écriture structuréeRichesse des contenus et mots clésComportements des internautesRépondre aux attentesLes registres de langueLes différents contenus Module
- Community Management
- Les fondamentaux, (2jours)Introduction : panorama et état des lieux des réseauxsociauxRéseaux sociaux et stratégie de communicationRésaux sociaux et stratégie marketingNotions de référencement naturel (SEO)Mise en pratique avec des outils spécialisés Module
- Animer sa communauté sur les réseaux sociaux, (2jours)Introduction : panorama et état des lieux des réseauxsociauxConstituer et animer des communautésBonnes pratiques éditoriales sur les réseaux sociauxTraitement des imagesExploiter les possibilités multimédiaCréer et promouvoir un site évènementiel Module
- Gérer sa visibilité et sa réputation numérique,(2 jours)Contenu détaillé disponible sur aelion.fr Module
- Concevoir et gérer une campagne e
- mailing
- newsletter, (2 jours)Contenu détaillé disponible sur aelion.fr
Objectifs
Ce parcours de formation vise à découvrir ou à seperfectionner sur les stratégies, méthodes et outils applicables au marketing et au webmarketing.
La formation est modulaire et votre parcours seraconstruit en fonction de vos besoins spécifiques. Les durées sont donc donnéesà titre indicatif et seront affinées en fonction de votre programme deformation.
La formation est modulaire et votre parcours seraconstruit en fonction de vos besoins spécifiques. Les durées sont donc donnéesà titre indicatif et seront affinées en fonction de votre programme deformation.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Aelion
À découvrir