Manager avec les techniques de coaching par Abp Consulting

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
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Description générale
Module 1 - 2 JOURS : Mieux se connaître et mettre en oeuvre les méthodes de communication positive adaptées à chacun de ses collaborateurs
- Connaissance de Soi et communication positive
- Se positionner en tant que manager
- Mettre en oeuvre les fondamentaux de la communication interpersonnelle et managériale
- Maîtriser les techniques de valorisation, d'encouragement et de feedback correctif
- Gérer les mécontentements ou avis contraires
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun

Module 2 - 2 JOURS : Piloter, accompagner et mobiliser son équipe
- Les outils du manager leader
- Tour de table : Quel manager suis
- je, quels sont mes objectifs d'amélioration, mes points forts ?
- Les indispensables de la communication dans le management
- Développer une autorité juste
- Faire évoluer la qualité du travail et les compétences de mes collaborateurs
- Adapter mon management aux différents profils de collaborateurs à manager
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun

Module 3 - 2 JOURS : Manager la motivation et la vision de mon service
- Leviers de motivation non financiers et coaching d'équipe
- Echanges et retour d'expérience sur les modules précédents
- Présentation des plans d'action individuels et de l'avancée des mises en place
- Organiser la motivation de mon équipe
- Renforcer ma posture de coach
- Être le garant de la cohésion au sein de mon équipe
- Définir une vision et une stratégie avec mon équipe
- La conduite de réunion
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun

Module 4 - 1 journée : Conduite des entretiens de management
- Entretiens annuels et professionnels
- Mener un entretien annuel et professionnel ou comment transformer ces obligations managériales en outils indispensables au développement de vos équipes ?
- Particularités, objectifs et éléments légaux relatifs à l'entretien professionnel et l'entretien annuel d'évaluation
- L'intérêt et la force managériale apportée par ces entretiens
- Préparer l'entretien
- Mener l'entretien et favoriser les échanges
- Les types de support, les points incontournables
- Et après l'entretien ?
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun

Module 5 - 1 journée : Constituer une équipe et piloter son activité - Préparation de la certification
Cette journée est dédiée en partie à la préparation de la session de certification.
- Savoir identifier les talents et compétences clés des membres de mon équipe
- Bilan de l
Objectifs
1. Clarification de son rôle et des interactions interpersonnelles dans l'équipe
- Identifier son fonctionnement personnel et analyser son expérience pour améliorer sa pratique du management et prendre conscience de son impact dans les relations interpersonnelles.
- Analyser son propre style comportemental, son style managérial, et ses préférences pour se situer et clarifier ses contributions au sein de l'équipe.
- Identifier et clarifier son rôle et ses responsabilités de manager auprès de l'équipe en appréciant ses compétences mobilisables pour construire sa légitimité.
- Identifier et analyser les modes de comportements des collaborateurs pour adapter son style managérial et favoriser des relations interpersonnelles harmonieuses.
- Développer son impact sur les autres en tenant compte des besoins et objectifs de chacun pour augmenter les sources de motivations et favoriser ainsi l'engagement.
- Identifier les sources de conflits entre les individus pour les prévenir et préparer les solutions permettant de revenir à un climat positif et bienveillant.
- Gérer les situations difficiles et conflictuelles en accompagnant les individus à gérer leurs stress et à dépasser leurs résistances pour leur permettre d'identifier leurs propres options d'interventions.2. Constitution et gestion managériale des activités de l'équipe
Constitution de l'équipe orientée vers des objectifs communs
- Utiliser les techniques de recrutement en tenant compte des compétences, profils et modes comportementaux pour constituer une équipe complémentaire.
- Organiser les rôles et activités de l'équipe en tenant compte des compétences et modes comportementaux de chacun pour transformer les différences en facteurs d'opportunités et de richesses.
- Identifier les potentiels et talents des membres de l'équipe pour permettre leur développement et leur valorisation.
- Fixer des objectifs réalistes, réalisables et porteurs de sens pour fédérer l'équipe autour d'une vision commune.
- Contractualiser les objectifs avec les différents membres de l'équipe en mettant en avant leurs convergences avec les attentes de chacun pour permettre un management basé sur un principe de Gagnant
- Gagnant .
- Accompagner les collaborateurs dans leurs nouveaux rôles en vérifiant que cela leur corresponde, en les mettant en zone de confort, en les faisant pr
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Compétence(s)
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