Manager avec les techniques de coaching par Abp Consulting
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 - 2 JOURS : Mieux se connaître et mettre en oeuvre les méthodes de communication positive adaptées à chacun de ses collaborateurs
- Connaissance de Soi et communication positive
- Se positionner en tant que manager
- Mettre en oeuvre les fondamentaux de la communication interpersonnelle et managériale
- Maîtriser les techniques de valorisation, d'encouragement et de feedback correctif
- Gérer les mécontentements ou avis contraires
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun
Module 2 - 2 JOURS : Piloter, accompagner et mobiliser son équipe
- Les outils du manager leader
- Tour de table : Quel manager suis
- je, quels sont mes objectifs d'amélioration, mes points forts ?
- Les indispensables de la communication dans le management
- Développer une autorité juste
- Faire évoluer la qualité du travail et les compétences de mes collaborateurs
- Adapter mon management aux différents profils de collaborateurs à manager
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun
Module 3 - 2 JOURS : Manager la motivation et la vision de mon service
- Leviers de motivation non financiers et coaching d'équipe
- Echanges et retour d'expérience sur les modules précédents
- Présentation des plans d'action individuels et de l'avancée des mises en place
- Organiser la motivation de mon équipe
- Renforcer ma posture de coach
- Être le garant de la cohésion au sein de mon équipe
- Définir une vision et une stratégie avec mon équipe
- La conduite de réunion
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun
Module 4 - 1 journée : Conduite des entretiens de management
- Entretiens annuels et professionnels
- Mener un entretien annuel et professionnel ou comment transformer ces obligations managériales en outils indispensables au développement de vos équipes ?
- Particularités, objectifs et éléments légaux relatifs à l'entretien professionnel et l'entretien annuel d'évaluation
- L'intérêt et la force managériale apportée par ces entretiens
- Préparer l'entretien
- Mener l'entretien et favoriser les échanges
- Les types de support, les points incontournables
- Et après l'entretien ?
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun
Module 5 - 1 journée : Constituer une équipe et piloter son activité - Préparation de la certification
Cette journée est dédiée en partie à la préparation de la session de certification.
- Savoir identifier les talents et compétences clés des membres de mon équipe
- Bilan de l
- Connaissance de Soi et communication positive
- Se positionner en tant que manager
- Mettre en oeuvre les fondamentaux de la communication interpersonnelle et managériale
- Maîtriser les techniques de valorisation, d'encouragement et de feedback correctif
- Gérer les mécontentements ou avis contraires
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun
Module 2 - 2 JOURS : Piloter, accompagner et mobiliser son équipe
- Les outils du manager leader
- Tour de table : Quel manager suis
- je, quels sont mes objectifs d'amélioration, mes points forts ?
- Les indispensables de la communication dans le management
- Développer une autorité juste
- Faire évoluer la qualité du travail et les compétences de mes collaborateurs
- Adapter mon management aux différents profils de collaborateurs à manager
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun
Module 3 - 2 JOURS : Manager la motivation et la vision de mon service
- Leviers de motivation non financiers et coaching d'équipe
- Echanges et retour d'expérience sur les modules précédents
- Présentation des plans d'action individuels et de l'avancée des mises en place
- Organiser la motivation de mon équipe
- Renforcer ma posture de coach
- Être le garant de la cohésion au sein de mon équipe
- Définir une vision et une stratégie avec mon équipe
- La conduite de réunion
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun
Module 4 - 1 journée : Conduite des entretiens de management
- Entretiens annuels et professionnels
- Mener un entretien annuel et professionnel ou comment transformer ces obligations managériales en outils indispensables au développement de vos équipes ?
- Particularités, objectifs et éléments légaux relatifs à l'entretien professionnel et l'entretien annuel d'évaluation
- L'intérêt et la force managériale apportée par ces entretiens
- Préparer l'entretien
- Mener l'entretien et favoriser les échanges
- Les types de support, les points incontournables
- Et après l'entretien ?
- Conclusion de l'étape et engagements pris par chacun
Module 5 - 1 journée : Constituer une équipe et piloter son activité - Préparation de la certification
Cette journée est dédiée en partie à la préparation de la session de certification.
- Savoir identifier les talents et compétences clés des membres de mon équipe
- Bilan de l
Objectifs
1. Clarification de son rôle et des interactions interpersonnelles dans l'équipe
- Identifier son fonctionnement personnel et analyser son expérience pour améliorer sa pratique du management et prendre conscience de son impact dans les relations interpersonnelles.
- Analyser son propre style comportemental, son style managérial, et ses préférences pour se situer et clarifier ses contributions au sein de l'équipe.
- Identifier et clarifier son rôle et ses responsabilités de manager auprès de l'équipe en appréciant ses compétences mobilisables pour construire sa légitimité.
- Identifier et analyser les modes de comportements des collaborateurs pour adapter son style managérial et favoriser des relations interpersonnelles harmonieuses.
- Développer son impact sur les autres en tenant compte des besoins et objectifs de chacun pour augmenter les sources de motivations et favoriser ainsi l'engagement.
- Identifier les sources de conflits entre les individus pour les prévenir et préparer les solutions permettant de revenir à un climat positif et bienveillant.
- Gérer les situations difficiles et conflictuelles en accompagnant les individus à gérer leurs stress et à dépasser leurs résistances pour leur permettre d'identifier leurs propres options d'interventions.2. Constitution et gestion managériale des activités de l'équipe
Constitution de l'équipe orientée vers des objectifs communs
- Utiliser les techniques de recrutement en tenant compte des compétences, profils et modes comportementaux pour constituer une équipe complémentaire.
- Organiser les rôles et activités de l'équipe en tenant compte des compétences et modes comportementaux de chacun pour transformer les différences en facteurs d'opportunités et de richesses.
- Identifier les potentiels et talents des membres de l'équipe pour permettre leur développement et leur valorisation.
- Fixer des objectifs réalistes, réalisables et porteurs de sens pour fédérer l'équipe autour d'une vision commune.
- Contractualiser les objectifs avec les différents membres de l'équipe en mettant en avant leurs convergences avec les attentes de chacun pour permettre un management basé sur un principe de Gagnant
- Gagnant .
- Accompagner les collaborateurs dans leurs nouveaux rôles en vérifiant que cela leur corresponde, en les mettant en zone de confort, en les faisant pr
- Identifier son fonctionnement personnel et analyser son expérience pour améliorer sa pratique du management et prendre conscience de son impact dans les relations interpersonnelles.
- Analyser son propre style comportemental, son style managérial, et ses préférences pour se situer et clarifier ses contributions au sein de l'équipe.
- Identifier et clarifier son rôle et ses responsabilités de manager auprès de l'équipe en appréciant ses compétences mobilisables pour construire sa légitimité.
- Identifier et analyser les modes de comportements des collaborateurs pour adapter son style managérial et favoriser des relations interpersonnelles harmonieuses.
- Développer son impact sur les autres en tenant compte des besoins et objectifs de chacun pour augmenter les sources de motivations et favoriser ainsi l'engagement.
- Identifier les sources de conflits entre les individus pour les prévenir et préparer les solutions permettant de revenir à un climat positif et bienveillant.
- Gérer les situations difficiles et conflictuelles en accompagnant les individus à gérer leurs stress et à dépasser leurs résistances pour leur permettre d'identifier leurs propres options d'interventions.2. Constitution et gestion managériale des activités de l'équipe
Constitution de l'équipe orientée vers des objectifs communs
- Utiliser les techniques de recrutement en tenant compte des compétences, profils et modes comportementaux pour constituer une équipe complémentaire.
- Organiser les rôles et activités de l'équipe en tenant compte des compétences et modes comportementaux de chacun pour transformer les différences en facteurs d'opportunités et de richesses.
- Identifier les potentiels et talents des membres de l'équipe pour permettre leur développement et leur valorisation.
- Fixer des objectifs réalistes, réalisables et porteurs de sens pour fédérer l'équipe autour d'une vision commune.
- Contractualiser les objectifs avec les différents membres de l'équipe en mettant en avant leurs convergences avec les attentes de chacun pour permettre un management basé sur un principe de Gagnant
- Gagnant .
- Accompagner les collaborateurs dans leurs nouveaux rôles en vérifiant que cela leur corresponde, en les mettant en zone de confort, en les faisant pr
Centre(s)
- Nice (06)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en recrutement
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Gestionnaire des carrières
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des projets organisation
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable qualité services
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Communication interne
- Community management
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Dialogue social
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodes d'investigation
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Prévention des risques psychosociaux
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de médiation
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Veille réglementaire
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Abp Consulting
À découvrir