Stratégie Commerciale : actions, moyens et rentabilité. par A2 Perspectives
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 63 heures
En centre : 63 heures
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Description générale
Plan d'intervention1ière journée :Durée : 7 heures Présentation des objectifs et des modalités detravail : mise au point. La place du commercial dans la vie de l'entreprise, le lien permanent avecl'objectif de rentabilité. Les vecteurs de compétitivité : les outilsde performance.
2ième journée : 7 heures
Maîtriser la prise de rendez
- vous. Maîtriser la valeur de mon offre et la présenter de manière claire. Se positionner avec un fort niveau de valeur ajoutée dès les 1iers instants.
3ième journée : 7 heures Varier ses sources de prospection et savoir l'organiser.Connaître les leviers d'optimisation des entretiens de vente. Optimiser le développement du portefeuille clients.
4ième journée : 7 heures
Améliorer sa communication et l'orienter satisfaction client. Personnaliser la relation client.
5ième journée : 7 heures
Identifier et utiliser les leviers de fidélisation de son client. Valoriser la fidélité de ses clients. Mesurer l'enjeu de la fidélisation client pour l'entreprise.
6ième journée : 7 heures
Déterminer les forces et les faiblesses de chacun des outils. Apprendre à évaluer les investissements et leur rentabilité.
7ième journée : 7 heures
Lister les différents outils et les autres moyens commerciaux. Apprendre la négociation et les différentes étapes dans la vente.
8ième journée :
2ième journée : 7 heures
Maîtriser la prise de rendez
- vous. Maîtriser la valeur de mon offre et la présenter de manière claire. Se positionner avec un fort niveau de valeur ajoutée dès les 1iers instants.
3ième journée : 7 heures Varier ses sources de prospection et savoir l'organiser.Connaître les leviers d'optimisation des entretiens de vente. Optimiser le développement du portefeuille clients.
4ième journée : 7 heures
Améliorer sa communication et l'orienter satisfaction client. Personnaliser la relation client.
5ième journée : 7 heures
Identifier et utiliser les leviers de fidélisation de son client. Valoriser la fidélité de ses clients. Mesurer l'enjeu de la fidélisation client pour l'entreprise.
6ième journée : 7 heures
Déterminer les forces et les faiblesses de chacun des outils. Apprendre à évaluer les investissements et leur rentabilité.
7ième journée : 7 heures
Lister les différents outils et les autres moyens commerciaux. Apprendre la négociation et les différentes étapes dans la vente.
8ième journée :
Objectifs
1. Définir sa stratégie commerciale2. Comprendre l'impact de la démarche commerciale3. Élaborer une offre créative4. Acquérir de nouveaux clients5. Maîtriser les méthodes, organisation et préparation de sa prospection6. Gérer ses actions de prospection dans le temps et mesurer7. Mettre en oeuvre des outils d'écoute client et suivi de satisfaction8.Construire une stratégie de fidélisation9. Adapter les outils commerciaux10. Plan d'action commerciale
Centre(s)
- Nîmes (30)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : A2 Perspectives
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