Les techniques commerciales et managériales opérationelles par A2 Perspectives

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
1. LA COMMUNICATION COMMERCIALEo Toute une panoplie de moyenso Trouver son positionnement face aux concurrentso Les choix des moyens et la détermination des supportso La place du client dans le développement commercialo Les coûts d'une communication commerciale efficace
2. CHOISIR DES MOYENS ET OUTILS COMMERCIAUX EFFICACES ETRENTABLESS'approprier les techniques de venteo Améliorer ses performances et tendre vers plus deprofessionnalismeo Prospecter par téléphoneo Les étapes de réalisation d'une démarchecommercialeo La négociation commerciale et les astuces de vente.Réaliser une campagne de marketing directo L'intérêt d'une opération de marketing relationnelo Savoir éviter les erreurs qui coutent chero La valeur du fichier cliento
3. Quelques conseils dans la réalisation du messageSavoir utiliser les supports de communication médiao Le rôle de la communication média pour une entrepriseo Le choix des médias et des supports en fonction deses actions et de sa cibleo Savoir utiliser le rédactionnel et la publicité dans lapresseo L'impact financier et la mesure des effets à long termeConcevoir et tester une publicitéo Créer un document publicitaireo Analyse des différents prix pratiquéso Apprendre à négocier avec les acteurs de la publicité.o Mesurer l'efficacité de sa campagne publicitaireParticiper à un salon professionnelo Savoir choisir le salon incontournableo Le coût de l'organisationo Organisation du stando Evaluer les retombées commerciales
4. CONCEVOIR ET PILOTER UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIALESo Penser pour agir et agir pour anticipero Définir l'orientation des actions commercialeso La multiplicité des outils et la planificationo Le retour sur investissemento Chiffrer le plan d'actions commercialeso Savoir rédiger son propre plan d'actions commerciales
5. BILAN DE LA FORMATION
Objectifs
Permettre aux entreprises de disposer d'outils opérationnels et de se les approprier. L'entreprise doit aujourd'hui pouvoir maitriser des mécanismes opérationnels pour mettre en place ses propres outils commerciaux. L'objectif de cette formation est de pouvoir guider l'entreprise dans l'élaboration de son Plan d'action commerciale et de lui permettre de mettre en place et d'adapter des outils de communication commerciale efficaces et rentables.
Centre(s)
  • Nîmes (30)
Métier(s)
Formation proposée par : A2 Perspectives
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