Les techniques commerciales et managériales opérationelles par A2 Perspectives
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1. LA COMMUNICATION COMMERCIALEo Toute une panoplie de moyenso Trouver son positionnement face aux concurrentso Les choix des moyens et la détermination des supportso La place du client dans le développement commercialo Les coûts d'une communication commerciale efficace
2. CHOISIR DES MOYENS ET OUTILS COMMERCIAUX EFFICACES ETRENTABLESS'approprier les techniques de venteo Améliorer ses performances et tendre vers plus deprofessionnalismeo Prospecter par téléphoneo Les étapes de réalisation d'une démarchecommercialeo La négociation commerciale et les astuces de vente.Réaliser une campagne de marketing directo L'intérêt d'une opération de marketing relationnelo Savoir éviter les erreurs qui coutent chero La valeur du fichier cliento
3. Quelques conseils dans la réalisation du messageSavoir utiliser les supports de communication médiao Le rôle de la communication média pour une entrepriseo Le choix des médias et des supports en fonction deses actions et de sa cibleo Savoir utiliser le rédactionnel et la publicité dans lapresseo L'impact financier et la mesure des effets à long termeConcevoir et tester une publicitéo Créer un document publicitaireo Analyse des différents prix pratiquéso Apprendre à négocier avec les acteurs de la publicité.o Mesurer l'efficacité de sa campagne publicitaireParticiper à un salon professionnelo Savoir choisir le salon incontournableo Le coût de l'organisationo Organisation du stando Evaluer les retombées commerciales
4. CONCEVOIR ET PILOTER UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIALESo Penser pour agir et agir pour anticipero Définir l'orientation des actions commercialeso La multiplicité des outils et la planificationo Le retour sur investissemento Chiffrer le plan d'actions commercialeso Savoir rédiger son propre plan d'actions commerciales
5. BILAN DE LA FORMATION
2. CHOISIR DES MOYENS ET OUTILS COMMERCIAUX EFFICACES ETRENTABLESS'approprier les techniques de venteo Améliorer ses performances et tendre vers plus deprofessionnalismeo Prospecter par téléphoneo Les étapes de réalisation d'une démarchecommercialeo La négociation commerciale et les astuces de vente.Réaliser une campagne de marketing directo L'intérêt d'une opération de marketing relationnelo Savoir éviter les erreurs qui coutent chero La valeur du fichier cliento
3. Quelques conseils dans la réalisation du messageSavoir utiliser les supports de communication médiao Le rôle de la communication média pour une entrepriseo Le choix des médias et des supports en fonction deses actions et de sa cibleo Savoir utiliser le rédactionnel et la publicité dans lapresseo L'impact financier et la mesure des effets à long termeConcevoir et tester une publicitéo Créer un document publicitaireo Analyse des différents prix pratiquéso Apprendre à négocier avec les acteurs de la publicité.o Mesurer l'efficacité de sa campagne publicitaireParticiper à un salon professionnelo Savoir choisir le salon incontournableo Le coût de l'organisationo Organisation du stando Evaluer les retombées commerciales
4. CONCEVOIR ET PILOTER UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIALESo Penser pour agir et agir pour anticipero Définir l'orientation des actions commercialeso La multiplicité des outils et la planificationo Le retour sur investissemento Chiffrer le plan d'actions commercialeso Savoir rédiger son propre plan d'actions commerciales
5. BILAN DE LA FORMATION
Objectifs
Permettre aux entreprises de disposer d'outils opérationnels et de se les approprier. L'entreprise doit aujourd'hui pouvoir maitriser des mécanismes opérationnels pour mettre en place ses propres outils commerciaux. L'objectif de cette formation est de pouvoir guider l'entreprise dans l'élaboration de son Plan d'action commerciale et de lui permettre de mettre en place et d'adapter des outils de communication commerciale efficaces et rentables.
Centre(s)
- Nîmes (30)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : A2 Perspectives
À découvrir