Responsable Marketing, Commercial et Expérience Client par BPC-ESC

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
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Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit,
identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle
cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets
prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions,
management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats
d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketing
Objectifs
Le responsable marketing opérationnel est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie
commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence.
À l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses
marketing pointues.
Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; il participe à la définition du plan
marketing (catalogues, études de marché, argumentaires...) et il contribue à l'élaboration de la stratégie produits et image de
marque.
Centre(s)
  • Freyming Merlebach (57)
Métier(s)
Formation proposée par : BPC-ESC
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