Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management

par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.ANALYSE DES MARCHES
- Veille concurrentielle
- Diagnostic et stratégies marketing
- Études et recherches marketing
- Comportement du consommateur et du e
- shopper
2.DÉVELOPPEMENT DES VENTES
- Négociation et gestion de portefeuille
- CRM
- Marketing relationnel
- viral
- Marketing direct
- Droit du marketing
3.MIX MARKETING
- Produits et marques
- Politique de distribution
- - -- - Merchandising
- Communication et plans média
- Politique de prix
- Développement international
4.OUTILS DE PILOTAGE
- Organisation et planification
- Management de projet
- Management d'équipe
- Prévisions des ventes
5.VALORISATION D'IMPACT
- Définition et acteurs du ROI/Fondamentaux de l'évaluation
- Mesure de la performance / efficacité / efficience / tableaux de bord
- Analyse des coûts
- Communication écrite et orale
6.STRATÉGIE E
- COMMERCE
- Environnement du Digital
- Outils de développement du e
- commerce
Stratégie multi canal/ crosscanal
Gestion de projets e
- commerce
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
Objectifs
Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :
- Structurer des projets d'études marketing
- Analyser les caractéristiques produits
- Etudier des stratégies de positionnement d'offre
- Etudier des clientèles cibles
- Concevoir des actions de marketing opérationnel
- Réaliser des budgets prévisionnels d'opérations
- Présenter des propositions d'action et préconiser des choix
- Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
- Manager des équipes et des prestataires
- Suivre le déroulement des opérations
- Analyser les retombées et impacts d'actions de marketing
- Valoriser les résultats d'actions de marketing opérationnel
- Réaliser le bilan d'actions marketing.
Centre(s)
  • Marseille - 1er (13)
Métier(s)
COACHINGPACA Ecole de commerce et de management
Formations diplômantes bts, bac+2, bac+5
En apprentissage, financement privé, CPF, en professionnalisation, france travail, reconversion, en recherche d'emploi pour tous les âges, tout public, en présentiel ou distanciel.
Nous consulter au 04.86.97.18.15
Inscrivez vous sur notre portail candidat sur notre site www.coachingpaca.com page accueil/inscriptions.
Rentrée décalée intégration toute l'année.
À découvrir
Responsable marketing opérationnel par Triphase Formations
Responsable marketing opérationnel par Fdm Consultants
Responsable marketing opérationnel par Institut de Formation Tertiaire des Entreprises - IFTE SUD
Responsable marketing opérationnel(le) par Provence Formation - Erudis Formation
Responsable marketing opérationnel par Provence Formation - Erudis Formation
Responsable marketing opérationnel par Provence Formation - Erudis Formation
Responsable marketing opérationnel par Institut Formation Conseil - IFC
Responsable marketing opérationnel(le) par Forma Var
Responsable marketing opérationnel(le) par Euromédia Formation - Groupe Exellia
Responsable marketing opérationnel par C3 A