Responsable stratégie commerciale digitale et e-marketing par CNAM Auvergne Rhône Alpes
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 973 heures
En centre : 518 heures
En entreprise : 455 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module positionnement pédagogique
- Entretien personnalisé et éventuellement tests pour vérifier la possession des prérequis par le stagiaire et s'assurer de ses capacités à acquérir les compétences visées, le tout afin de définir un parcours de formation adapté et personnalisé.
- 2
h
Module développement durable
- Connaître les 4 piliers du développement durable.
Comprendre ses enjeux et identifier les actions concrètes pouvant être mises en oeuvre en formation et dans l'ensemble de son cadre de vie. Apport théorique suivi d'un atelier pratique.
- 4
h
Anglais professionnel (ANG300) - Communiquer efficacement en anglais oral et écrit dans un contexte professionnel. Développer ses compétences de compréhension, d'expression et d'interaction à partir de situations professionnelles concrètes.
- 60
h
Négociation et Management des forces de vente (ACD109) - 1 Concevoir et assurer le déploiement d'un plan d'action commerciale
2 Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
3 Créer une entreprise commerciale
4 Analyser un marché
5 Formaliser une stratégie marketing et un positionnement
- 50
h
Marketing électronique
- Marketing Digital (ESC123) - 1 Comprendre l'utilisation des leviers du marketing digital
2 Savoir évaluer les potentialités de l'e
- business pour son activité
3 Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
- 60
h
E
- commerce (ESC128) - 1 Connaître les principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel)
2 Acquérir les principes de lancement d'un site e
- commerce : nom de domaine, boutiques en ligne
3 Connaître les modèles économiques sur le net
- 40
h
Marketing et réseaux sociaux(ESC130) - 1 Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
2 Établir une stratégie gagnante sur Facebook, Twitter
3 Gérer sa E
- reputation : impact avis consommateurs, gestion de crise en ligne (bad buzz)
4 Evaluation de la performance : KPI
- 40
- Entretien personnalisé et éventuellement tests pour vérifier la possession des prérequis par le stagiaire et s'assurer de ses capacités à acquérir les compétences visées, le tout afin de définir un parcours de formation adapté et personnalisé.
- 2
h
Module développement durable
- Connaître les 4 piliers du développement durable.
Comprendre ses enjeux et identifier les actions concrètes pouvant être mises en oeuvre en formation et dans l'ensemble de son cadre de vie. Apport théorique suivi d'un atelier pratique.
- 4
h
Anglais professionnel (ANG300) - Communiquer efficacement en anglais oral et écrit dans un contexte professionnel. Développer ses compétences de compréhension, d'expression et d'interaction à partir de situations professionnelles concrètes.
- 60
h
Négociation et Management des forces de vente (ACD109) - 1 Concevoir et assurer le déploiement d'un plan d'action commerciale
2 Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
3 Créer une entreprise commerciale
4 Analyser un marché
5 Formaliser une stratégie marketing et un positionnement
- 50
h
Marketing électronique
- Marketing Digital (ESC123) - 1 Comprendre l'utilisation des leviers du marketing digital
2 Savoir évaluer les potentialités de l'e
- business pour son activité
3 Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
- 60
h
E
- commerce (ESC128) - 1 Connaître les principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel)
2 Acquérir les principes de lancement d'un site e
- commerce : nom de domaine, boutiques en ligne
3 Connaître les modèles économiques sur le net
- 40
h
Marketing et réseaux sociaux(ESC130) - 1 Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
2 Établir une stratégie gagnante sur Facebook, Twitter
3 Gérer sa E
- reputation : impact avis consommateurs, gestion de crise en ligne (bad buzz)
4 Evaluation de la performance : KPI
- 40
Objectifs
L'objectif de cette formation est de former des professionnels capable de manager une équipe commerciale et de maîtriser les outils et stratégies du
marketing digital et de la communication sur le web
L'objectif est de se former aux notions fondamentales du commerce électronique, dans l'optique de mener à bien un projet sur le Web et de monter en compétences en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e
- réputation.
Enfin, la cette formation permet de maîtriser les pratiques de la gestion de la relation client et de distribution multi
- canal.
marketing digital et de la communication sur le web
L'objectif est de se former aux notions fondamentales du commerce électronique, dans l'optique de mener à bien un projet sur le Web et de monter en compétences en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e
- réputation.
Enfin, la cette formation permet de maîtriser les pratiques de la gestion de la relation client et de distribution multi
- canal.
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CNAM Auvergne Rhône Alpes
À découvrir