Construire la stratégie commerciale de son entreprise artisanale par CMAI

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : La définition des éléments stratégiques :
Analyse du marché et de l'environnement
Définition du couple produit/marché ou prestation/marché
Analyse de la concurrence
Segmentation de la clientèle
Jour 2 : Etude des alternatives stratégiques et élaboration de la stratégie :
les éléments de différenciation et avantages concurrentiels
les cibles
le positionnement
les orientations commerciales et le mix marketing (produit/prestation, prix, distribution, communication)
Jour 3 : Les techniques et outils de communication :
Le mix de communication
La publicité
Les relations publiques
La promotion des ventes
Les techniques de communication graphique
L'argumentation, l'interrogation orale et écrite
communication institutionnelle et commerciale
Jour 4 : La construction d'un plan d'action commercial et marketing :
Les critères de choix des actions à entreprendre
La méthodologie
Les indicateurs de résultat
Objectifs
Objectif général de la formation
Augmenter les chances de réussite de lancement d'une nouvelle entreprise ou d'un projet de développement.
Accroître les potentiels de l'entreprise au démarrage de ses activités
Objectifs pédagogiques:
Au cours de la formation, les stagiaires apprendront à :
Collecter et analyser les informations commerciales
Identifier les avantages concurrentiels et les critères de différenciation
Elaborer un plan d'action commercial ou marketing
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : CMAI
À découvrir
Formadistance
Construire une stratégie commerciale pour lancer son activité par Formadistance
ARFAB POITOU-CHARENTES
Gestionnaire d'une entreprise artisanale du bâtiment par ARFAB POITOU-CHARENTES
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale par AGILYTAE GROUPE
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Comment construire une stratégie de communication par 13.7 Communication
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Pilotage et stratégies par AGILYTAE GROUPE
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Du business model à la mise en place des stratégies commerciales et de communication par AGILYTAE GROUPE
ING CONFORM
La cosmécologie artisanale par ING CONFORM
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES