5 jours pour rebooster votre chiffre d'affaires par CMA 22
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1er jouro Quelles sont les possibilités pour rebooster l'entreprise?Identifier les pistes possibles pour rebooster l'entreprise et le chiffre d'affaires : opportunités, tendances, nouveaux marchés...2ème jouro Etablir le diagnostic commercial de l'entrepriseLe diagnostic de l'entreprise : par rapport à son marché, la concurrence, la clientèle, analyse de son offre, des besoins, des objectifs et des moyens3ème jouro Réorienter ses actionsPourquoi faut
- il effectuer des choix?Rechercher les informations nécessaires à la construction des objectifs et du positionnement stratégiqueComparer sa situation avec les objectifs et les possibles4ème jouro Mettre en place un plan d'actionLa définition d'un plan d'actionMettre en place son propre plan d'action à partir de son diagnostic : quelles orientations et évolutions? comment intégrer dans mon activité la prospection, la fidélisation, l'innovation? Quels choix pour le futur?5ème jouro Les méthodes de ventePréparation de la vente : prise de contact, argumentaire et fidélisationDu discours de communication au supportLes techniques efficaces pour booster : techniques de venteLes techniques de communication
- il effectuer des choix?Rechercher les informations nécessaires à la construction des objectifs et du positionnement stratégiqueComparer sa situation avec les objectifs et les possibles4ème jouro Mettre en place un plan d'actionLa définition d'un plan d'actionMettre en place son propre plan d'action à partir de son diagnostic : quelles orientations et évolutions? comment intégrer dans mon activité la prospection, la fidélisation, l'innovation? Quels choix pour le futur?5ème jouro Les méthodes de ventePréparation de la vente : prise de contact, argumentaire et fidélisationDu discours de communication au supportLes techniques efficaces pour booster : techniques de venteLes techniques de communication
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :o Etablir le diagnostic commercial de l'entrepriseo Réorienter ses actions en fonction du contexte évolutif de l'environnement économique et commercial, de ses objectifs et de son historiqueo Mettre en place un plan d'action réaliste, efficace et structuré
Centre(s)
- Ploufragan (22)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CMA 22
À découvrir