Ingénieur d'affaires par Billières Business School
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 3434 heures
En centre : 900 heures
En entreprise : 2534 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation est 100% en présentiel. Pour chaque bloc il y a un apport théorique fait par le formateur et la mise en pratique avec des ateliers, travail en groupe, mises en situation, jeux de rôles ou business case.Qualité de nos formateurs : Nos formateurs sont des professionnels experts sur les thématiques enseignées et sont recrutés avec une grande sélectivité sur leurs compétences.Les grandes lignes du programme :
- Fondamentaux IT ( comprendre les bases de l'écosystème numérique, apprendre à gérer des opportunités dans ces nouveaux environnements digitaux).
- Prospection (optimiser sa préparation, apprendre les techniques de traitement des objections).
- Synergologie ( connaitre les différents mouvements réflexes, Comprendre le fonctionnement de la communication non verbale, Décrypter les changements de posture, Adapter sa communication aux variations de postures).
- Marketing digital ( Comprendre et utiliser les nouveaux environnements digitaux, Créer son personal branding, Choisir sa stratégie de contenu, Intéragir sur les réseaux sociaux, les outils de curation, Les publications, Le SMARKETING).
- Vente complexe (Créer un pitch impactant, Analyse transactionnelle, Investigation en vente complexe, Création de la valeur, SPIN SELLING, PNL, DISC, Structurer son offre commerciale, La soutenance impactante, L'executive summary, Challenger Sale, Value Selling, la préparation à la négociation, Les matrices stratégiques, Le cercle du pouvoir, L'engagement à la négociation, Identifier des contreparties, Piloter et conclure la négociation, L'approche compte stratégique, Top down, Bottom
- Up, Sociogramme).
- Leadership (La méthode TED, le triangle Johari, Les comportements managériaux, Le triangle de Karpman, Sortir des postures toxiques, Le coaching de la légitimité).
- Stratégie Finance (Piloter le P&L et ses indicateurs, Sécuriser son courant d'affaires : le score de CONAN & HOLDER).
- Stratégie Business (La méthode BSC : Outil de liaison entre la stratégie de l'entreprise et le pilotage opérationnel de la performance, Présenter une stratégie de développement: le business model CANVAS).
- Crazy Business Game.
- Accompagnement au mémoire.
- Fondamentaux IT ( comprendre les bases de l'écosystème numérique, apprendre à gérer des opportunités dans ces nouveaux environnements digitaux).
- Prospection (optimiser sa préparation, apprendre les techniques de traitement des objections).
- Synergologie ( connaitre les différents mouvements réflexes, Comprendre le fonctionnement de la communication non verbale, Décrypter les changements de posture, Adapter sa communication aux variations de postures).
- Marketing digital ( Comprendre et utiliser les nouveaux environnements digitaux, Créer son personal branding, Choisir sa stratégie de contenu, Intéragir sur les réseaux sociaux, les outils de curation, Les publications, Le SMARKETING).
- Vente complexe (Créer un pitch impactant, Analyse transactionnelle, Investigation en vente complexe, Création de la valeur, SPIN SELLING, PNL, DISC, Structurer son offre commerciale, La soutenance impactante, L'executive summary, Challenger Sale, Value Selling, la préparation à la négociation, Les matrices stratégiques, Le cercle du pouvoir, L'engagement à la négociation, Identifier des contreparties, Piloter et conclure la négociation, L'approche compte stratégique, Top down, Bottom
- Up, Sociogramme).
- Leadership (La méthode TED, le triangle Johari, Les comportements managériaux, Le triangle de Karpman, Sortir des postures toxiques, Le coaching de la légitimité).
- Stratégie Finance (Piloter le P&L et ses indicateurs, Sécuriser son courant d'affaires : le score de CONAN & HOLDER).
- Stratégie Business (La méthode BSC : Outil de liaison entre la stratégie de l'entreprise et le pilotage opérationnel de la performance, Présenter une stratégie de développement: le business model CANVAS).
- Crazy Business Game.
- Accompagnement au mémoire.
Objectifs
Permettre à des commerciaux expérimentés d'approfondir leurs compétences en tant qu'ingénieurs d'affaires afin de maîtriser les logiques et stratégies de la vente complexe en B
- to
- B à savoir la maîtrise de l'ensemble du cycle de vente (connaissance de l'écosystème, prospection, ouverture de l'entretien, négociation, finalisation et suivi de l'affaire).
- to
- B à savoir la maîtrise de l'ensemble du cycle de vente (connaissance de l'écosystème, prospection, ouverture de l'entretien, négociation, finalisation et suivi de l'affaire).
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chargé de mission partenariats
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Négociant / Négociante en bois
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Responsable ventes indirectes
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Veille concurrentielle
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : Billières Business School
À découvrir