Construire un plan d'action marketing par Chambre de métiers et de l'artisanat du Val d'Oise

Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définition et enjeux de la démarche marketing
-Marketing classique et digital, le marketing d'influence
-Quizz aux participants, pourquoi prospecter ? Exposé des 4 Piliers du marketing : Produit/Prix/Positionnement/Promotion
Connaître son marché
-Qui sont mes clients ? leurs attentes ? habitudes d'achat ?
-Les critères pour établir ses profils
- clients
-Détecter les motivations de ses prospects
- Méthode SONCAS
Adapter son offre
-Quels sont mes + ? Pourquoi les clients viennent chez moi ?
-Les leviers de différenciations : prix, qualité, le SAV, packaging, proximité, références ...
-Cas pratique : mon trio gagnant
Bâtir son plan d'action
-Comment toucher mes prospects ? avec quelles actions ?
-Panorama des techniques de prospection, marketing, communication
-Connaitre les atouts, les contraintes, les budgets de chaque action
-Echanges d'expériences...
-Cas pratique
Productions personnalisées : plan d'action marketing personnalisé
Les + de la formation : une pédagogie dynamique, un plan d'action, les clés pour développer les ventes, une énergie boostée
Objectifs
Créer une dynamique pour atteindre ses objectifs (développement des ventes)
Mettre en place des actions ciblées et planifiées
Proposer le bon produit/service à la bonne personne au bon moment
Centre(s)
  • Cergy (95)
Métier(s)
À découvrir
Construire son plan d'action marketing digital par CCI de région Hauts-de-France
AGILYTAE GROUPE
Construire et mettre en place le Plan de Développement des Compétences (PDC) par AGILYTAE GROUPE
Construire sa stratégie digitale et son plan marketing digital par Tritop SARL - Agence Boostacom
Organiser son plan d'action marketing et commercial par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Construire son Business Plan par HORIZON CONSEIL ET MANAGEMENT SARL
Construire votre plan de communication par BGE ISMER
Du datadock au référentiel national qualité (qualiopi) : construire son plan d'action par ALS compétences
Formadistance
Construire une stratégie commerciale pour lancer son activité par Formadistance
Construire un business plan convaincant par VF Conseil et Formation
Fidens
PLAN DE CONTINUITE ET PLAN DE REPRISE D' ACTIVITE par Fidens