Construire sa stratégie digitale par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme

Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Une approche méthodologique et structurée pour définir votre stratégieL'importance d'une stratégie digitale
- Etat des lieux du web et chiffres clés
- Introduction sur l'ensemble des techniques pour impacter le trafic web
Comprendre les consommateurs et les séduire
- La raison d'être de votre marque : what, why, how et le branding
- Comprendre vos consommateurs par le biais de personas
- Réflexion UI/UX : les nouvelles attentes des consommateurs
Les éléments de construction de votre stratégie digitale
- Définir vos cibles et objectifs de communication
- Inventaire et auto
- analyse de vos pratiques
- Benchmark et étude concurrentielle
- Etablissement d'un SWOT : Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces
- Appui statistique et benchmark de performances pour factualiser l'approche
- Définir une ambition marketing SMART
Optimiser l'acquisition de trafic sur votre site/n
Référencement naturel : SEO
- Principe et fonctionnement pour réfléchir SEO
- Comment se positionner sur des mots clés efficaces pour son entreprise ?
- Gérer une hiérarchie de contenu (sitemap) et cocon sémantique
- L'importance du contenu et guide rédactionnel L'ensemble des balises et méta
- descriptions pour plaire à Google
- Fonctionnement des backlinks
Référencement payant : SEA
- ADWORDS
- A chaque objectif de campagne sa stratégie adwords adaptée Les points
- clés pour mettre en place une campagne Adwords
- Les indicateurs de performance d'une campagne Adwords
Réseaux Sociaux
- A chaque réseau social son code !
- Introduction au moteur de publicités, et à la mise en place de campagnes facebook et Instagram
- Les indicateurs de suivi d'une campagne sponsorisée
Campagne e
- mailing
- Les éléments principaux d'un e
- mailing efficace
- Inbound marketing et marketing automation
- Les indicateurs de performance de vos campagnes e
- mailing
Objectifs
A l'heure ou le canal publicitaire principal est désormais le media digital, il est indispensable de structurer une véritable démarche marketing. Avec cette formation, vous aurez les armes pour générer une efficacité de trafic et de conversion pour votre site internet. Vous repartirez avec un plan d'action, appuyé par les leviers identifiés afin d'augmenter votre empreinte digitale.
Centre(s)
  • Valence (26)
Métier(s)
À découvrir
Formadistance
Construire une stratégie commerciale pour lancer son activité par Formadistance
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Construire et déployer sa stratégie digitale par BUSINESS ANTILLES
Construire une stratégie digitale performante par VOYELLE
Construire sa stratégie digitale et son plan marketing digital par Tritop SARL - Agence Boostacom
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
Comment construire une stratégie de communication par 13.7 Communication
Construire une stratégie marketing digitale performante - FOAD par BEFORMA
Manager de la communication et stratégie digitale - option construire une stratégie social media par Sup de pub
Construire une stratégie Webmarketing par CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne