Bachelor Responsable administratif(ve) bilingue - office manager par L'Espace Gabriel

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 550 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
La formation est organisée en 5 blocs de compétences capitalisables (CCP)
UE1. Communication en anglais
Communiquer par l'écrit dans un contexte international
Seconder le manager dans sa communication orale et le représenter
Négocier pour contribuer au développement des partenariats internes et externes
UE2. Management administratif
Maîtriser le management administratif et interculturel
Gérer les ressources humaines
Participer à la stratégie marketing
Organiser la gestion comptable
UE3. Gestion de projet
Organiser et coordonner les activités d'une PME ou d'un service
Développer les outils de gestion administrative de la PME ou du service
Piloter des projets en autonomie
UE4. Gestion des contrats dans l'entreprise
Connaître les bases de la relation contractuelle
Identifier le risque contractuel et la responsabilité des entreprises
Maîtriser le contentieux des contrats
UE5. Les outils bureautiques
Word
Optimiser la production de documents grâce au procédé d'automatisation
Créer des présentations professionnelles
Créer des documents longs avec sommaire automatisé
Excel
Maîtriser la structure d'un tableau et le paramétrage à l'impression pour une présentation professionnelle simple
Réaliser des tableaux intégrant des calculs élémentaires
Approfondir sa connaissance des formules de calcul pour gagner en efficacité
Exploiter et analyser des bases de données sous forme de tableaux et de graphiques
PowerPoint
Connaître les règles de base pour jouer sur l'impact visuel lors d'une construction de diapositives
Gagner en rapidité en automatisant la mise en forme d'une diapositive
Savoir construire une présentation simple et animée professionnelle
Objectifs
Rattaché directement à la direction de son entité, le responsable administratif bilingue (Office Manager) prend en charge tout ou partie de la gestion administrative d'une PME ou d'un service fonctionnel d'une grande entreprise qui développe des activités à l'international.
Son poste se situe entre celui d'un assistant de direction et celui d'un directeur administratif et financier.
Il définit, planifie et pilote les ressources et les moyens d'activités administratives. Il est le garant de la qualité de la fonction administrative de son entité avec pour objectif la satisfaction des clients internes et des partenaires externes.
Agissant en adjoint de direction en tant que véritable appui, sa fonction a pour but de délester ses supérieurs hiérarchiques d'un bon nombre de responsabilités et missions : la gestion des services généraux, des ressources humaines, des relations publiques, de l'information ...
Centre(s)
  • St Contest (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : L'Espace Gabriel
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