Bachelor Responsable administratif(ve) bilingue - office manager par L'Espace Gabriel
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 550 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation est organisée en 5 blocs de compétences capitalisables (CCP)
UE1. Communication en anglais
Communiquer par l'écrit dans un contexte international
Seconder le manager dans sa communication orale et le représenter
Négocier pour contribuer au développement des partenariats internes et externes
UE2. Management administratif
Maîtriser le management administratif et interculturel
Gérer les ressources humaines
Participer à la stratégie marketing
Organiser la gestion comptable
UE3. Gestion de projet
Organiser et coordonner les activités d'une PME ou d'un service
Développer les outils de gestion administrative de la PME ou du service
Piloter des projets en autonomie
UE4. Gestion des contrats dans l'entreprise
Connaître les bases de la relation contractuelle
Identifier le risque contractuel et la responsabilité des entreprises
Maîtriser le contentieux des contrats
UE5. Les outils bureautiques
Word
Optimiser la production de documents grâce au procédé d'automatisation
Créer des présentations professionnelles
Créer des documents longs avec sommaire automatisé
Excel
Maîtriser la structure d'un tableau et le paramétrage à l'impression pour une présentation professionnelle simple
Réaliser des tableaux intégrant des calculs élémentaires
Approfondir sa connaissance des formules de calcul pour gagner en efficacité
Exploiter et analyser des bases de données sous forme de tableaux et de graphiques
PowerPoint
Connaître les règles de base pour jouer sur l'impact visuel lors d'une construction de diapositives
Gagner en rapidité en automatisant la mise en forme d'une diapositive
Savoir construire une présentation simple et animée professionnelle
UE1. Communication en anglais
Communiquer par l'écrit dans un contexte international
Seconder le manager dans sa communication orale et le représenter
Négocier pour contribuer au développement des partenariats internes et externes
UE2. Management administratif
Maîtriser le management administratif et interculturel
Gérer les ressources humaines
Participer à la stratégie marketing
Organiser la gestion comptable
UE3. Gestion de projet
Organiser et coordonner les activités d'une PME ou d'un service
Développer les outils de gestion administrative de la PME ou du service
Piloter des projets en autonomie
UE4. Gestion des contrats dans l'entreprise
Connaître les bases de la relation contractuelle
Identifier le risque contractuel et la responsabilité des entreprises
Maîtriser le contentieux des contrats
UE5. Les outils bureautiques
Word
Optimiser la production de documents grâce au procédé d'automatisation
Créer des présentations professionnelles
Créer des documents longs avec sommaire automatisé
Excel
Maîtriser la structure d'un tableau et le paramétrage à l'impression pour une présentation professionnelle simple
Réaliser des tableaux intégrant des calculs élémentaires
Approfondir sa connaissance des formules de calcul pour gagner en efficacité
Exploiter et analyser des bases de données sous forme de tableaux et de graphiques
PowerPoint
Connaître les règles de base pour jouer sur l'impact visuel lors d'une construction de diapositives
Gagner en rapidité en automatisant la mise en forme d'une diapositive
Savoir construire une présentation simple et animée professionnelle
Objectifs
Rattaché directement à la direction de son entité, le responsable administratif bilingue (Office Manager) prend en charge tout ou partie de la gestion administrative d'une PME ou d'un service fonctionnel d'une grande entreprise qui développe des activités à l'international.
Son poste se situe entre celui d'un assistant de direction et celui d'un directeur administratif et financier.
Il définit, planifie et pilote les ressources et les moyens d'activités administratives. Il est le garant de la qualité de la fonction administrative de son entité avec pour objectif la satisfaction des clients internes et des partenaires externes.
Agissant en adjoint de direction en tant que véritable appui, sa fonction a pour but de délester ses supérieurs hiérarchiques d'un bon nombre de responsabilités et missions : la gestion des services généraux, des ressources humaines, des relations publiques, de l'information ...
Son poste se situe entre celui d'un assistant de direction et celui d'un directeur administratif et financier.
Il définit, planifie et pilote les ressources et les moyens d'activités administratives. Il est le garant de la qualité de la fonction administrative de son entité avec pour objectif la satisfaction des clients internes et des partenaires externes.
Agissant en adjoint de direction en tant que véritable appui, sa fonction a pour but de délester ses supérieurs hiérarchiques d'un bon nombre de responsabilités et missions : la gestion des services généraux, des ressources humaines, des relations publiques, de l'information ...
Centre(s)
- St Contest (14)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante en organisation
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Manager adjoint
- Office manager
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Code des marchés publics
- Communication digitale
- Communication interne
- Community management
- Comptabilité publique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Conduite du changement
- Dialogue social
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de numérisation
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de prise de notes
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : L'Espace Gabriel
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