Chargé(e) de communication et de relations presse par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 226 heures
En centre : 226 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc 1 : Décliner un plan de communication et de relations presse (7 jours
- 4 700 EUR HT)

Module 1. Transposer son plan de communication en actions (3 jours)

Module 2. Définir sa communication avec les médias (2 jours)

Module 3. Intégrer une stratégie communautaire (2 jours).
Bloc 2 : Organiser et gérer des actions de communication interne, externe et de relations de presse (3 jours
- 2 200 EUR HT)

Module 1. Gérer son projet de communication et de relations de presse (2 jours)

Module 2. Réaliser l'action, travailler avec un prestataire (1 jour)
Bloc 3 : Concevoir des supports de communication interne, externe et de relations de presse (13 jours
- 9 300 EUR HT)

Module 1. Acquérir les fondamentaux de l'écriture informative (3 jours)

Module 2. Ecrire pour le web (3 jours)

Module 3. Rédiger des communiqués de presse et évaluer ses actions presse (2 jours)

Module 4. Relire et corriger un papier, un support de communication (1 jour)

Module 5. Picture Marketing : mettre en scène ses supports de communication (3 jours)
Concevoir et réaliser ses supports de communication écrits, visuels, vidéos

Module 6. Intégrer les fondamentaux du droit de la presse et des médias (1 jour).
Bloc 4 : Conseiller les acteurs internes (4 jours
- 2 800 EUR HT)

Module 1. Devenir un prestataire en communication interne (2 jours)

Module 2. Gérer une crise (2 jours).
Bloc 5 : Evaluer des actions de communication et de relations de presse (3 jours
- 2 200 EUR HT)

Module 1. Evaluer l'efficacité de sa communication et de ses relations de presse (2 jours)

Module 2. Maîtriser les metrics des réseaux sociaux (1 jour).
Bloc 6 : Constituer ou développer son réseau et ses connaissances professionnelles (1 jour
- 800 EUR HT)
Développer et entretenir son réseau
Pratiquer une veille efficace.
Mémoire professionnel.
Soutenance.
Objectifs
- Transposer un plan de communication en actions.
- Définir sa communication avec les médias.
- Intégrer une stratégie communautaire.
- Gérer son projet de communication et de relations presse.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION EXTERNE ET RELATION PRESSE par CONNEXION GRAPHIQUE
Communication culturelle et relation presse par Agence européenne du management culturel
Communication : hacker ses relations presse par Kokoroe
Relations presse par Celsa
Relations presse par SCOP Mine de Talents
Licence Professionnelle Métiers de la communication : chargé de communication parcours Relations Presse & Relations Médias par Université Paul Valery - Montpellier 3
Licence professionnelle Métiers de la communication: chargé de communication parcours Relations Presse & Relations Médias par Université Paul-Valéry Montpellier 3 _ SUFCO
Iconographe en édition, presse et communication par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Développer les relations avec la presse par PEI - PAROLE ET IMAGES
Communication événementielle, relations presse, relations publiques, webmarketing par Abricot-formation