Bachelor Responsable de développement commercial par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 490 heures
En centre : 490 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Bloc A
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise. Assurer une veille stratégique du marché. Intégrer l'utilisation des bases de données. Marketing dans l'élaboration de la stratégique commerciale. Concevoir des offres commerciales innovantes. Elaborer un plan d'actions commercial
- Bloc B
- Négocier des ventes. Définir une stratégie de prospection. Evaluer le risque client. Maîtriser la complexité des différents processus d'achat. Connaitre la psychologie de l'acheteur et les techniques comportementales. Préparer et conduire une négociation complexe. Se familiariser avec d'autres codes culturels. Conduire une négociation en langue étrangère. Fidéliser et développer durablement la clientèle
- Bloc C
- Manager le développement de son activité. Gérer financiérement un centre de profit. Conduire des projets de développement. Développer son activité par la mise en place d'actions promotionnelles et évènementielles adaptées. Mener en langue étrangère un projet inscrit dans un contexte international. Utiliser les techniques d'information et de communication
- Bloc D
- Encadrer et animer une équipe. Gérer le personnel et les compétences. Intégrer les concepts de développement durable et de Qualité dans son management.Manager, optimiser les compétences individuelles et collectives. Développer son leadership et son efficacité personnelle. Communiquer avec son équipe de travail
- Mémoire de pratique professionnelle et évaluation.
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise. Assurer une veille stratégique du marché. Intégrer l'utilisation des bases de données. Marketing dans l'élaboration de la stratégique commerciale. Concevoir des offres commerciales innovantes. Elaborer un plan d'actions commercial
- Bloc B
- Négocier des ventes. Définir une stratégie de prospection. Evaluer le risque client. Maîtriser la complexité des différents processus d'achat. Connaitre la psychologie de l'acheteur et les techniques comportementales. Préparer et conduire une négociation complexe. Se familiariser avec d'autres codes culturels. Conduire une négociation en langue étrangère. Fidéliser et développer durablement la clientèle
- Bloc C
- Manager le développement de son activité. Gérer financiérement un centre de profit. Conduire des projets de développement. Développer son activité par la mise en place d'actions promotionnelles et évènementielles adaptées. Mener en langue étrangère un projet inscrit dans un contexte international. Utiliser les techniques d'information et de communication
- Bloc D
- Encadrer et animer une équipe. Gérer le personnel et les compétences. Intégrer les concepts de développement durable et de Qualité dans son management.Manager, optimiser les compétences individuelles et collectives. Développer son leadership et son efficacité personnelle. Communiquer avec son équipe de travail
- Mémoire de pratique professionnelle et évaluation.
Objectifs
Cette formation d'un an vous forme en alternance au métier de commercial en business to business. Vous allez acquérir des compétences qui vous permettront d'évoluer et d'être force de proposition pour favoriser le développement commercial de votre entreprise. Une pédagogie axée sur l'action est mise en place pour que vous progressiez en compétences commerciales, marketing, financières et managériales.
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
À découvrir