Négocier et convaincre avec l'OPR par VAKOM LE RHEU

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
La communication interpersonnelle :
Les fondamentaux de la communication : écoute active, impact des valeurs personnelles et du cadre de référence, importance de la communication non
- verbale ...
Méthode OPR :
Optimiser son potentiel relationnel : comprendre son mode de fonctionnement et son impact dans la relation clients
Potentiel propre à chaque profil : qualités des défauts et défauts des qualités, différences et complémentarités ...
Adapter sa communication aux besoins clients et comprendre les éventuelles difficultés
Repérer rapidement et efficacement les profils OPR clients
Satisfaire les besoins en fonction des profils OPR
Dire les choses en fonction du profil OPR : faire une demande, négocier, dire non ...
Adapter ses techniques de vente en fonction des profils OPR
Séduire son client dès la présentation en l'adaptant selon les profils OPR
Découverte : orienter sa phase de questionnement selon les profils et besoins
Adapter une posture de conseil dans sa phase de découverte
Argumentaire et motivations d'achats : viser juste grâce à l'OPR
Passer du SONCAS à l'OPR
Adapter son argumentaire selon les profils pour viser juste
Travailler son CAP orienté profils clients
Traiter les objections comme une conséquence et non une cause
Identifier les objections courantes et leur source
Différence entre cause et conséquence
Identifier ses leviers d'actions pour limiter par anticipation les objections
Les objections selon les profils OPR
Négocier grâce à l'OPR
Identifier ses leviers de négociation
S'approprier les techniques de négociation
Orienter ses négociations selon les profils OPR
Conclure : engager pour vendre plus et mieux
Analyser ses performances
Analyser ses actions en continu afin de capitaliser sur ses expériences
Adapter et perfectionner en continu ses actions
Objectifs
oIdentifier les différents modes de fonctionnement clients
oAdapter sa posture et sa communication selon les modes de fonctionnement
oAdapter ses techniques de vente au profil OPR
oRenforcer un argumentaire adapté et valoriser ses axes différenciants
oTraiter les objections comme une conséquence et non comme une cause
oNégocier efficacement grâce à la méthode OPR
oConclure sa vente et engager son client
Centre(s)
  • Le Rheu (35)
Métier(s)
Formation proposée par : VAKOM LE RHEU
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