Master Information, Communication parcours Communications Numériques et Organisations par Université Paul Valery - Montpellier 3

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 630 heures
En centre : 350 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Concevoir et développer des stratégies d animation de communautés virtuelles adaptées à différents contextes organisationnels
- Concevoir et réaliser différents supports d information et de communication pour le web
- Maîtriser différentes formes d écriture pour le web adaptées aux spécificités des publics des supports et des contextes
- Conduire un projet de réalisation d un dispositif de communication numérique web documentaire
- Maîtriser les logiciels nécessaires à l élaboration au suivi et à l évaluation de dispositifs numériques.
Objectifs
Le Master première année M1 Communications numériques et organisations est constitué d enseignements de tronc commun principalement au premier semestre et d enseignements spécialisés au second semestre. Les enseignements de tronc commun donnent aux étudiants les moyens de s approprier les outils conceptuels méthodologiques et technologiques nécessaires à l exercice en responsabilité de métiers dont les pratiques sont en mutation permanente. Ils entretiennent les liens entre pratique et théorie situations professionnelles et recherche fondamentale selon un rapport réciproque dynamique. Les enseignements spécifiques intègrent l acquisition d expertises en communication numérique qui font désormais partie du coeur des métiers classiques de chargé ou de responsable de communication. Ce parcours forme ainsi les futurs diplômés à la conception à l évaluation de stratégies numériques de communication adaptées à divers contextes professionnels et à la technicité nécessaire à la conduite de projet avec des sous
- traitants ou partenaires. L ingénierie pédagogique mise en oeuvre dans ce cursus consiste à placer les étudiants dans des situations variées travail collaboratif autonome négociation de projets. Ces expérimentations favorisent l acquisition d attitudes de praticiens réflexifs ainsi que le développement de l esprit critique et de la créativité nécessaires à la conception de projets innovants.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université Paul Valery - Montpellier 3
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing et Communication des Organisations à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET CULTURE NUMÉRIQUE par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Master 2ème année mention information, communication Parcours communication numérique des organisations par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
DUT Information - Communication option Information Numérique dans les Organisations - Mention : - Parcours :DUT Information - Communication option Information Numérique dans les Organisations par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Master 2 information communication - parcours : communication et culture numérique par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Master 2 Communications Numériques et Organisations par Université Paul-Valéry Montpellier 3 _ SUFCO
Master mention information, communication parcours communication événementielle et médias numériques par Aix Marseille Université - AMU
Master mention information, communication parcours communication évènementielle et médias numériques par Aix Marseille Université - AMU
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET TERRITOIRES par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
MASTER INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication des organisations publiques et parapubliques (COPP) par Université de Lille