Master Information, Communication parcours Communications Numériques et Organisations par Université Paul Valery - Montpellier 3
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 630 heures
En centre : 350 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Concevoir et développer des stratégies d animation de communautés virtuelles adaptées à différents contextes organisationnels
- Concevoir et réaliser différents supports d information et de communication pour le web
- Maîtriser différentes formes d écriture pour le web adaptées aux spécificités des publics des supports et des contextes
- Conduire un projet de réalisation d un dispositif de communication numérique web documentaire
- Maîtriser les logiciels nécessaires à l élaboration au suivi et à l évaluation de dispositifs numériques.
- Concevoir et réaliser différents supports d information et de communication pour le web
- Maîtriser différentes formes d écriture pour le web adaptées aux spécificités des publics des supports et des contextes
- Conduire un projet de réalisation d un dispositif de communication numérique web documentaire
- Maîtriser les logiciels nécessaires à l élaboration au suivi et à l évaluation de dispositifs numériques.
Objectifs
Le Master première année M1 Communications numériques et organisations est constitué d enseignements de tronc commun principalement au premier semestre et d enseignements spécialisés au second semestre. Les enseignements de tronc commun donnent aux étudiants les moyens de s approprier les outils conceptuels méthodologiques et technologiques nécessaires à l exercice en responsabilité de métiers dont les pratiques sont en mutation permanente. Ils entretiennent les liens entre pratique et théorie situations professionnelles et recherche fondamentale selon un rapport réciproque dynamique. Les enseignements spécifiques intègrent l acquisition d expertises en communication numérique qui font désormais partie du coeur des métiers classiques de chargé ou de responsable de communication. Ce parcours forme ainsi les futurs diplômés à la conception à l évaluation de stratégies numériques de communication adaptées à divers contextes professionnels et à la technicité nécessaire à la conduite de projet avec des sous
- traitants ou partenaires. L ingénierie pédagogique mise en oeuvre dans ce cursus consiste à placer les étudiants dans des situations variées travail collaboratif autonome négociation de projets. Ces expérimentations favorisent l acquisition d attitudes de praticiens réflexifs ainsi que le développement de l esprit critique et de la créativité nécessaires à la conception de projets innovants.
- traitants ou partenaires. L ingénierie pédagogique mise en oeuvre dans ce cursus consiste à placer les étudiants dans des situations variées travail collaboratif autonome négociation de projets. Ces expérimentations favorisent l acquisition d attitudes de praticiens réflexifs ainsi que le développement de l esprit critique et de la créativité nécessaires à la conception de projets innovants.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Attaché / Attachée temporaire d'enseignement et de recherche (ATER)
- Chargé / Chargée d'enseignement
- Chargé / Chargée d'enseignement du supérieur
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de cours
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de département de l'enseignement supérieur
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Enseignant-chercheur / Enseignante-chercheuse
- Lecteur / Lectrice de langues dans l'enseignement supérieur
- Lobbyiste
- Maître / Maîtresse de conférences
- Maître / Maîtresse de langues dans l'enseignement supérieur
- Moniteur / Monitrice d'initiation à l'enseignement supérieur
- Professeur / Professeure de l'enseignement supérieur
- Professeur / Professeure des universités
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Responsable filière enseignement supérieur
- Responsable matière enseignement supérieur
- Responsable programme enseignement supérieur
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Anthropologie
- Arabe
- Araméen
- Architecture
- Archéologie
- Arménien
- Arts appliqués
- Arts plastiques
- Basque
- Biologie
- Bulgare
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Catalan
- Chimie
- Chinois
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Coréen
- Croate
- Danois
- Droit de l'information
- Droit de la formation
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit général
- Environnement / nature
- Ergonomie
- Espagnol
- Espéranto
- Estonien
- Ethnologie
- Finlandais
- Frioulan
- Galicien
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Grec
- Géographie
- Géorgien
- Histoire
- Hongrois
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Langues anciennes
- Linguistique
- Lituanien
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Mathématiques
- Moldave
- Méthodologie de recherche
- Normes rédactionnelles
- Norvégien
- Néerlandais
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Polonais
- Portugais
- Pratique de discipline sportive
- Programme de l'Éducation Nationale
- Psychologie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Russe
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réseaux stratégiques d'information
- Science des matériaux
- Sciences de l'information et de la communication
- Sciences de l'univers
- Sciences de la vie et de la terre
- Sciences et techniques de l'ingénieur
- Sciences médicales
- Sciences physiques
- Sciences politiques
- Serbe (version iékavienne)
- Slovaque
- Slovène
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Suédois
- Sémiologie
- Tchèque
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de formation
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques pédagogiques
- Turc
- Ukrainien
- Utilisation d'appareil photographique
- Économie
Formation proposée par : Université Paul Valery - Montpellier 3
À découvrir