Master Information, Communication parcours Pratiques et Stratégies du Changement Personnel et Organisationnel par Université Paul Valery - Montpellier 3

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 710 heures
En centre : 387 heures
En entreprise : 323 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Concevoir et développer des stratégies d animation de communautés virtuelles adaptées à différents contextes organisationnels
- Concevoir et réaliser différents supports d information et de communication pour le web
- Maîtriser différentes formes d écriture pour le web adaptées aux spécificités des publics des supports et des contextes
- Conduire un projet de réalisation d un dispositif de communication numérique web documentaire
- Maîtriser les logiciels nécessaires à l élaboration au suivi et à l évaluation de dispositifs numériques.
Objectifs
Le Master première année M1 Communications numériques et organisations est constitué d enseignements de tronc commun principalement au premier semestre et d enseignements spécialisés au second semestre. Les enseignements de tronc commun donnent aux étudiants les moyens de s approprier les outils conceptuels méthodologiques et technologiques nécessaires à l exercice en responsabilité de métiers dont les pratiques sont en mutation permanente. Ils entretiennent les liens entre pratique et théorie situations professionnelles et recherche fondamentale selon un rapport réciproque dynamique. Les enseignements spécifiques intègrent l acquisition d expertises en communication numérique qui font désormais partie du coeur des métiers classiques de chargé ou de responsable de communication. Ce parcours forme ainsi les futurs diplômés à la conception à l évaluation de stratégies numériques de communication adaptées à divers contextes professionnels et à la technicité nécessaire à la conduite de projet avec des sous
- traitants ou partenaires. L ingénierie pédagogique mise en oeuvre dans ce cursus consiste à placer les étudiants dans des situations variées travail collaboratif autonome négociation de projets. Ces expérimentations favorisent l acquisition d attitudes de praticiens réflexifs ainsi que le développement de l esprit critique et de la créativité nécessaires à la conception de projets innovants.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université Paul Valery - Montpellier 3
À découvrir
Master mention information, communication parcours communications et cultures organisationnelles, stratégies d'images par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Master Information et Communication parcours-type Stratégie et conseil en communication par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - UFR SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - NANCY
Master mention management parcours management stratégique et changement - 1ère année par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Master INFORMATION, DOCUMENTATION - Parcours Veille et communication de l'information stratégique (VeCIS) par Université de Lille
MASTER INFORMATION, DOCUMENTATION - Parcours Veille et communication de l'information stratégique (VeCIS) par Université de Lille
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 2 mention Nationale Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (CGAO) parcours Contrôle de Gestion et Systèmes d'Information Décisionnels (CGSID) à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Solution Grenadine
Gestion stratégique de l’Expérience Humaine par Solution Grenadine