Master Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux Parcours-type création de projets numériques par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - UFR SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - METZ

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 1870 heures
En centre : 1030 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
https://formulconnect.univ
- lorraine.fr/files/1015fc92-e356-40b5-b32e
- 954e45fa0d2b
- master_creat%C2%B0_projet_numeriques.pdf
Objectifs
Le master Création de projets numériques permet d'acquérir les compétences en stratégie de communication, conception et gestion de projets Internet (portails d'information, sites de médias, sites d'entreprises, d'institutions et d'administrations, sites intranet et extranet, sites commerciaux...), nouveaux supports mobiles (tablettes, smartphones, objets connectés...). L'objectif est de maîtriser tous les aspects liés à la conception
- gestion
- production d'un projet numérique, de comprendre les enjeux professionnels, sociaux, économiques et marketing de la communication sur support numérique (information et services en ligne, stratégies de webmarketing, usages d'internet dans les organisations, aspects juridiques des technologies de l'information et de la communication), de connaître leurs spécificités et d'anticiper leurs évolutions futures.Le master Création de projets numériques permet d'acquérir les compétences en stratégie de communication, conception et gestion de projets Internet (portails d'information, sites de médias, sites d'entreprises, d'institutions et d'administrations, sites intranet et extranet, sites commerciaux...), nouveaux supports mobiles (tablettes, smartphones, objets connectés...). L'objectif est de maîtriser tous les aspects liés à la conception
- gestion
- production d'un projet numérique, de comprendre les enjeux professionnels, sociaux, économiques et marketing de la communication sur support numérique (information et services en ligne, stratégies de webmarketing, usages d'internet dans les organisations, aspects juridiques des technologies de l'information et de la communication), de connaître leurs spécificités et d'anticiper leurs évolutions futures. Ce master offre, à travers les cours, le stage long de 5-6 mois et le projet tuteuré, une spécialisation professionnelle afin de répondre au développement toujours croissant des usages d'Internet et des outils numériques dans la communication des entreprises et des particuliers. Au
- delà de la maîtrise technique des outils numériques, ce master vise à former de futurs cadres aptes à accompagner, comprendre, de modéliser et exploiter l'évolution permanente de ces outils au service de stratégies de communication et de piloter des projets de création numériques (sites web, applications et services en ligne, applications mobiles...).
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux - master sciences, technologies, sante mention audiovisuel médias interactifs numériques jeux par INU Champollion
Master mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux par Université Jean Moulin - Lyon 3
Master mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux par Université Polytechnique Hauts de France
Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux - Mention :Master - Parcours :MASTER SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE mention Audiovisuel Médias Interactifs Numériques Jeux par INU Champollion
Master 1ère année Audiovisuel, Médias interactifs Numériques, Jeux parcours Jeux et médias interactifs numériques : ergonomie UX / UI par UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
Master sciences, technologies, santé mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
création numérique - master création numérique | parcours technologies innovantes par UT2J FC
Jeux et media interactifs 1 (RSX205) par CNAM Lille
Jeux et media interactifs 2 (RSX206) par CNAM Lille
Jeux et media interactifs 1 (RSX205) par CNAM Valenciennes