Créateur d'entreprise : définir sa stratégie et son pack communication par Tritop SARL - Agence Boostacom

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Etablir un diagnostic marketing du projet : Présentation du projet et de son manager. Analyse du marché et de l'environnement (Pestel). Contexte concurrentiel (veille et mapping concurrence). Opportunités et menaces du marché, Forces et faiblesses du projet (SWOT).
- Positionnement du projet. Analyse PESTEL, SWOT, autodiagnostic de l'existant
- Déterminer les cibles et formuler des objectifs mesurables : Etude et segmentation des cibles. Freins et motivation des cibles. Détermination des cibles prioritaires. Définir les objectifs en fonction des publics ciblés. Réaliser le schéma des cibles.
- Créer l'identité visuelle du projet et la stratégie de communication : Donner un nom de marque. Contrôler la disponibilité du nom de domaine. Réaliser un logotype et une carte de visite. Choisir le pack communication et les actions. Tableau de scoring du nom, tableau de scoring du logo.
- Présenter le projet : Articuler la présentation du projet (plan) de façon cohérente et attractive. Chercher les illustrations adéquates. Présenter le projet et argumenter. Réaliser une présentation PPT du projet.
Objectifs
- Réaliser un diagnostic marketing de votre projet : forces, faiblesses, opportunités, menaces.
- Définir les publics cibles, identifier la concurrence
- Donner une identité à votre projet
- Construire et présenter un plan de communication
Centre(s)
  • Chatte (38)
Métier(s)
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Pilotage et stratégies par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale par AGILYTAE GROUPE
CMA IDF
Pack Micro - Créer sa micro-entreprise par CMA IDF
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Définir sa stratégie d'entreprise - Créateur d'entreprise par Asb Formation
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Du business model à la mise en place des stratégies commerciales et de communication par AGILYTAE GROUPE
Définir la stratégie de communication de son entreprise par CCI FORMATION 57
Communication d'entreprise : définir et organiser sa stratégie de communication par Fase Consulte
Définir la stratégie achats par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Galaxie 5 (G5 formation)
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (CCP) par Galaxie 5 (G5 formation)