Créateur d'entreprise : définir sa stratégie et son pack communication par Tritop SARL - Agence Boostacom
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Etablir un diagnostic marketing du projet : Présentation du projet et de son manager. Analyse du marché et de l'environnement (Pestel). Contexte concurrentiel (veille et mapping concurrence). Opportunités et menaces du marché, Forces et faiblesses du projet (SWOT).
- Positionnement du projet. Analyse PESTEL, SWOT, autodiagnostic de l'existant
- Déterminer les cibles et formuler des objectifs mesurables : Etude et segmentation des cibles. Freins et motivation des cibles. Détermination des cibles prioritaires. Définir les objectifs en fonction des publics ciblés. Réaliser le schéma des cibles.
- Créer l'identité visuelle du projet et la stratégie de communication : Donner un nom de marque. Contrôler la disponibilité du nom de domaine. Réaliser un logotype et une carte de visite. Choisir le pack communication et les actions. Tableau de scoring du nom, tableau de scoring du logo.
- Présenter le projet : Articuler la présentation du projet (plan) de façon cohérente et attractive. Chercher les illustrations adéquates. Présenter le projet et argumenter. Réaliser une présentation PPT du projet.
- Positionnement du projet. Analyse PESTEL, SWOT, autodiagnostic de l'existant
- Déterminer les cibles et formuler des objectifs mesurables : Etude et segmentation des cibles. Freins et motivation des cibles. Détermination des cibles prioritaires. Définir les objectifs en fonction des publics ciblés. Réaliser le schéma des cibles.
- Créer l'identité visuelle du projet et la stratégie de communication : Donner un nom de marque. Contrôler la disponibilité du nom de domaine. Réaliser un logotype et une carte de visite. Choisir le pack communication et les actions. Tableau de scoring du nom, tableau de scoring du logo.
- Présenter le projet : Articuler la présentation du projet (plan) de façon cohérente et attractive. Chercher les illustrations adéquates. Présenter le projet et argumenter. Réaliser une présentation PPT du projet.
Objectifs
- Réaliser un diagnostic marketing de votre projet : forces, faiblesses, opportunités, menaces.
- Définir les publics cibles, identifier la concurrence
- Donner une identité à votre projet
- Construire et présenter un plan de communication
- Définir les publics cibles, identifier la concurrence
- Donner une identité à votre projet
- Construire et présenter un plan de communication
Centre(s)
- Chatte (38)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
À découvrir