Analyser son marche et son entreprise avec la boîte à outils marketing. par Tritop SARL - Agence Boostacom

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Définir son marché : les différents acteurs, analyser l'offre et la demande, exploiter les informations externes, opportunités et menaces du marché. Réaliser une matrice PESTEL, faire une veille de marché.
- Définir ses cibles : segmentation, ciblage, analyse des freins & motivations, le parcours d'achat en 7 étapes, les nouveaux usages. Réaliser le schéma des cibles, autodiagnostic de communication.
- Analyser ses concurrents : zone de chalandise, intensité de la concurrence, concurrents physiques VS concurrents virtuel. Faire le mapping concurrence.
- Réaliser l'analyse interne de l'entreprise : sources d'informations, analyse des Domaines d'Activité Stratégiques forces et faiblesses de l'entreprise, identité numérique et e
- réputation de l'entreprise. (Réaliser une matrice BCG, réaliser un schéma d'identité numérique),
- Dresser un bilan externe / interne et définir sa stratégie. Réaliser la matrice SWOT, définir énoncer son positionnement.
Objectifs
- Comprendre la notion de marché
- Connaître ses cibles, identifier leurs attentes et leur parcours d'achat.
- Identifier ses concurrents et les suivre sur le net
- Savoir utiliser les matrices marketing pour analyser son entreprise
Centre(s)
  • Chatte (38)
Métier(s)
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
À découvrir
Responsable marketing : boîte à outils par M2I FORMATION MERIGNAC
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Odradek/Pupella-Noguès
La Boîte à outils, classe marionnette par Odradek/Pupella-Noguès
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
BOITE A OUTILS DU RESPONSABLE MARKETING par AKOR FORMATION (AKOR FORMATION)
Formadistance
Réaliser une étude de marché et un dossier de présentation par Formadistance
Coco Camp
Conseils de chaussage : outils d'analyse et éducation thérapeutique du patient par Coco Camp
FOAD BOITE A OUTIL DU RESPONSABLE MARKETING 100% EN DISTANCIEL par AKOR FORMATION (AKOR FORMATION)
Responsable marketing opérationnel(le) - U1 analyse des marchés par C3 institute