Analyser son marche et son entreprise avec la boîte à outils marketing. par Tritop SARL - Agence Boostacom
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
- Définir son marché : les différents acteurs, analyser l'offre et la demande, exploiter les informations externes, opportunités et menaces du marché. Réaliser une matrice PESTEL, faire une veille de marché.
- Définir ses cibles : segmentation, ciblage, analyse des freins & motivations, le parcours d'achat en 7 étapes, les nouveaux usages. Réaliser le schéma des cibles, autodiagnostic de communication.
- Analyser ses concurrents : zone de chalandise, intensité de la concurrence, concurrents physiques VS concurrents virtuel. Faire le mapping concurrence.
- Réaliser l'analyse interne de l'entreprise : sources d'informations, analyse des Domaines d'Activité Stratégiques forces et faiblesses de l'entreprise, identité numérique et e
- réputation de l'entreprise. (Réaliser une matrice BCG, réaliser un schéma d'identité numérique),
- Dresser un bilan externe / interne et définir sa stratégie. Réaliser la matrice SWOT, définir énoncer son positionnement.
- Définir ses cibles : segmentation, ciblage, analyse des freins & motivations, le parcours d'achat en 7 étapes, les nouveaux usages. Réaliser le schéma des cibles, autodiagnostic de communication.
- Analyser ses concurrents : zone de chalandise, intensité de la concurrence, concurrents physiques VS concurrents virtuel. Faire le mapping concurrence.
- Réaliser l'analyse interne de l'entreprise : sources d'informations, analyse des Domaines d'Activité Stratégiques forces et faiblesses de l'entreprise, identité numérique et e
- réputation de l'entreprise. (Réaliser une matrice BCG, réaliser un schéma d'identité numérique),
- Dresser un bilan externe / interne et définir sa stratégie. Réaliser la matrice SWOT, définir énoncer son positionnement.
Objectifs
- Comprendre la notion de marché
- Connaître ses cibles, identifier leurs attentes et leur parcours d'achat.
- Identifier ses concurrents et les suivre sur le net
- Savoir utiliser les matrices marketing pour analyser son entreprise
- Connaître ses cibles, identifier leurs attentes et leur parcours d'achat.
- Identifier ses concurrents et les suivre sur le net
- Savoir utiliser les matrices marketing pour analyser son entreprise
Centre(s)
- Chatte (38)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
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