Construire sa stratégie digitale et son plan marketing digital par Tritop SARL - Agence Boostacom

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Cerner les enjeux du digital dans sa stratégie : L'état des lieux et les chiffres clés en France et à l'International. Le consommateur 3.0 : ATAWAD, SOLOMO, ROPO... Le consom'acteur, le eshopper, l'acheteur BtoB. Du FMOT au ZMOT et cross canal. L'Inbound marketing. Les dernières tendances : commerce connecté, Web to Store... Brainstorming sur les possibilités du digital au sein de son entreprise.
- Bâtir sa stratégie digitale : Positionnement de l'entreprise : SWOT, PESTEL... Benchmark, comment le réaliser ? Définition d'objectifs SMART. Les techniques de référencement, clés de la visibilité digitale de l'entreprise. Paid, Owned et Earn Media (POEM), les principes d'acquisition.
- Tirer parti des différents canaux : les canaux physiques > les magasins, le catalogue, le drive, les call centers... les canaux virtuels > le dispositif digital, réseaux sociaux, chats, QR codes, avis vérifiés, la digitalisation du point de vente, les objets connectés. Cartogaphier le parcours d'achat et améliorer sa communication à chaque étape.
- Définition d'un plan marketing digital
Objectifs
- Comprendre le nouveau consom'acteur et son parcours d'achat
- Saisir les enjeux et les bénéfices du digital
- Tirer parti des différents canaux, identifier les éléments clés et construire sa stratégie
- Mesurer les résultats de ses actions
Centre(s)
  • Chatte (38)
Métier(s)
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Construire son plan d'action marketing digital par CCI de région Hauts-de-France
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
Construire sa stratégie digitale par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
Construire une stratégie marketing digitale performante - FOAD par BEFORMA
Certification marketing digital & stratégie digitale par Naias Formation