Manager de la Stratégie et de la Politique Commerciale_Option Entreprenariat_Double année CTP par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1456 heures
En centre : 1120 heures
En entreprise : 336 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Préparation à la vie professionnelle Acquérir les outils de la recherche d'emploi et de la communication Communication écrite pro
- Cv / courriers Communication orale pro
- entretiens Technique de recherche d'entreprise Conseil en image Simulations d'entretiens Argumentaire commercial Business game Jeu de rôle : l'occasion de se transformer en véritable leader le temps de ce jeu, de se confronter et de s'affirmer Manager acteur Créer son entreprise Savoir structurer un projet de création d'entreprise. Savoir mettre en place les éléments lui permettant d'avancer dans la réalisation d'un projet de création Savoir se confronter au travail d'équipe au sein d'un projet Créer son site web Comprendre les métiers intervenants dans la création d'un site web du site statique au site de e
- commerce Nom de domaine hébergement HTML
- initiation Étapes de création d'un site Site dynamiques CMS Project management Maîtriser l'ensemble de la démarche méthodologique permettant de manager un projet L'initialisation d'un projet : études d'opportunité et de faisabilité. La structure de découpage d'un projet. Le cycle de la planification L'élaboration d'un planning de référence. Mise en place de l'équipe
- projet, typologie et profils des parties prenantes. Sélection des prestataires, analyse multicritères des soumissions, contractualisation. Le pilotage à travers la mesure de l'avancement du projet : la séquence d'avancement depuis les directives jusqu'à la réunion d'avancement. Le pilotage à travers l'organisation et la conduite des réunions et revues de projet. Le pilotage à travers le plan de communication et l'organisation du système d'information. Gestion documentaire et centre de projet. Le pilotage à travers la gestion des modifications, des aléas et des conflits. Les fondamentaux du management Faire prendre conscience de ce qu'implique la fonction de manager, en particulier dans sa dimension humaine et relationnelle Les rôles et responsabilités d'un manager Les fondamentaux de la communication interpersonnelle : l'écoute et le questionnement La fixation d'objectifs : les critères d'un bon objectif Annoncer une décision, savoir dire non et développer son assertivité La délégation La félicitation Le feed
- back Le contrôle et le suivi des résultats La motivation L'entretien de bilan Le recadrage L'animation de réunion Le management situationnel, pour adapter son style en fonction du degré de maturité de chaque collaborateur. Group decision making approach Économie Maîtriser le vocabulaire économique ; avoir la connaissance des nouvelles théories économiques et liens avec l'actualité Éléments pour comprendre la crise financière de 2007 et ses conséquences à venir La monnaie dans tous ses états Focus sur le marché de l'emploi Éléments de géo
- économie du commerce mondial Story telling Prise de parole / résolution problèmes Parler pour convaincre Se préparer physiquement à la prise de parole Maîtriser votre voix et votre respiration lors de la prise de parole Les élément
- Cv / courriers Communication orale pro
- entretiens Technique de recherche d'entreprise Conseil en image Simulations d'entretiens Argumentaire commercial Business game Jeu de rôle : l'occasion de se transformer en véritable leader le temps de ce jeu, de se confronter et de s'affirmer Manager acteur Créer son entreprise Savoir structurer un projet de création d'entreprise. Savoir mettre en place les éléments lui permettant d'avancer dans la réalisation d'un projet de création Savoir se confronter au travail d'équipe au sein d'un projet Créer son site web Comprendre les métiers intervenants dans la création d'un site web du site statique au site de e
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- initiation Étapes de création d'un site Site dynamiques CMS Project management Maîtriser l'ensemble de la démarche méthodologique permettant de manager un projet L'initialisation d'un projet : études d'opportunité et de faisabilité. La structure de découpage d'un projet. Le cycle de la planification L'élaboration d'un planning de référence. Mise en place de l'équipe
- projet, typologie et profils des parties prenantes. Sélection des prestataires, analyse multicritères des soumissions, contractualisation. Le pilotage à travers la mesure de l'avancement du projet : la séquence d'avancement depuis les directives jusqu'à la réunion d'avancement. Le pilotage à travers l'organisation et la conduite des réunions et revues de projet. Le pilotage à travers le plan de communication et l'organisation du système d'information. Gestion documentaire et centre de projet. Le pilotage à travers la gestion des modifications, des aléas et des conflits. Les fondamentaux du management Faire prendre conscience de ce qu'implique la fonction de manager, en particulier dans sa dimension humaine et relationnelle Les rôles et responsabilités d'un manager Les fondamentaux de la communication interpersonnelle : l'écoute et le questionnement La fixation d'objectifs : les critères d'un bon objectif Annoncer une décision, savoir dire non et développer son assertivité La délégation La félicitation Le feed
- back Le contrôle et le suivi des résultats La motivation L'entretien de bilan Le recadrage L'animation de réunion Le management situationnel, pour adapter son style en fonction du degré de maturité de chaque collaborateur. Group decision making approach Économie Maîtriser le vocabulaire économique ; avoir la connaissance des nouvelles théories économiques et liens avec l'actualité Éléments pour comprendre la crise financière de 2007 et ses conséquences à venir La monnaie dans tous ses états Focus sur le marché de l'emploi Éléments de géo
- économie du commerce mondial Story telling Prise de parole / résolution problèmes Parler pour convaincre Se préparer physiquement à la prise de parole Maîtriser votre voix et votre respiration lors de la prise de parole Les élément
Objectifs
Ce cycle d'études permet d'acquérir une vision stratégique et managériale de l'entreprise et renforce adaptabilité, réactivité et autonomie, qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l'entreprise. Le manager n'est plus considéré comme un simple maillon entre la direction générale et la base de l'organisation. Il doit désormais asseoir sa légitimité sur ses qualités à fédérer et mobiliser les énergies autour de projets collectifs et sur ses propres compétences. Dès lors, le manager doit gérer de multiples missions dans un environnement complexe et en puisant dans l'intelligence de l'action et de l'urgence pour atteindre ses multiples objectifs.A l'issue, il est possible de créer et développer sa propre entreprise.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
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