Manager de la Stratégie et de la Politique Commerciale_Option entrepreneuriat_M2 / 2e Année_Cycle MASTERE par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 511 heures
En centre : 511 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Préparation à la vie professionnelle
Acquérir les outils de la recherche d'emploi et de la communication
Communication écrite pro
- Cv / courriers
Communication orale pro
- entretiens
Technique de recherche d'entreprise
Conseil en image
Simulations d'entretiens
Argumentaire commercial
Business game
Jeu de rôle : l'occasion de se transformer en véritable leader le temps de ce jeu, de se
confronter et de s'affirmer
Manager acteur
Créer son entreprise
Savoir structurer un projet de création d'entreprise. Savoir mettre en place les éléments
lui permettant d'avancer dans la réalisation d'un projet de création
Savoir se confronter au travail d'équipe au sein d'un projet
Créer son site web
Comprendre les métiers intervenants dans la création d'un site web du site statique au
site de e
- commerce
Nom de domaine hébergement HTML
- initiation
Étapes de création d'un site
Site dynamiques
CMS
Project management
Maîtriser l'ensemble de la démarche méthodologique permettant de manager un projet
L'initialisation d'un projet : études d'opportunité et de faisabilité.
La structure de découpage d'un projet.
Le cycle de la planification
L'élaboration d'un planning de référence.
Mise en place de l'équipe
- projet, typologie et profils des parties prenantes. Sélection des
prestataires, analyse multicritères des soumissions, contractualisation.
Le pilotage à travers la mesure de l'avancement du projet : la séquence d'avancement
depuis les directives jusqu'à la réunion d'avancement.
Le pilotage à travers l'organisation et la conduite des réunions et revues de projet.
Le pilotage à travers le plan de communication et l'organisation du système d'information. Gestion documentaire et centre de projet.
Le pilotage à travers la gestion des modifications, des aléas et des conflits.
Les fondamentaux du management
Faire prendre conscience de ce qu'implique la fonction de manager, en particulier dans
sa dimension humaine et relationnelle
Les rôles et responsabilités d'un manager
Les fondamentaux de la communication interpersonnelle : l'écoute et le questionnement
La fixation d'objectifs : les critères d'un bon objectif
Annoncer une décision, savoir dire non et développer son assertivité
La délégation
La félicitation
Le feed
- back
Le contrôle et le suivi des résultats
La motivation
L'entretien de bilan
Le recadrage
L'animation de réunion
Le management situationnel, pour adapter son style en fonction du degré de maturité de chaque collaborateur.
Group decision making approach
Économie
Maîtriser le vocabulaire économique ; avoir la connaissance des nouvelles théories
économiques et liens avec l'actualité
Éléments pour comprendre la crise financière de 2007 et ses conséquences à venir
La monnaie dans tous ses états
Focus sur le marché de l'emploi
Éléments de géo
- économie du commerce mondial
Story telling
Prise de parole / résolution problèmes
Parler pour convaincre
Se préparer physiquement à la prise de parole
Maîtriser votre voix
Acquérir les outils de la recherche d'emploi et de la communication
Communication écrite pro
- Cv / courriers
Communication orale pro
- entretiens
Technique de recherche d'entreprise
Conseil en image
Simulations d'entretiens
Argumentaire commercial
Business game
Jeu de rôle : l'occasion de se transformer en véritable leader le temps de ce jeu, de se
confronter et de s'affirmer
Manager acteur
Créer son entreprise
Savoir structurer un projet de création d'entreprise. Savoir mettre en place les éléments
lui permettant d'avancer dans la réalisation d'un projet de création
Savoir se confronter au travail d'équipe au sein d'un projet
Créer son site web
Comprendre les métiers intervenants dans la création d'un site web du site statique au
site de e
- commerce
Nom de domaine hébergement HTML
- initiation
Étapes de création d'un site
Site dynamiques
CMS
Project management
Maîtriser l'ensemble de la démarche méthodologique permettant de manager un projet
L'initialisation d'un projet : études d'opportunité et de faisabilité.
La structure de découpage d'un projet.
Le cycle de la planification
L'élaboration d'un planning de référence.
Mise en place de l'équipe
- projet, typologie et profils des parties prenantes. Sélection des
prestataires, analyse multicritères des soumissions, contractualisation.
Le pilotage à travers la mesure de l'avancement du projet : la séquence d'avancement
depuis les directives jusqu'à la réunion d'avancement.
Le pilotage à travers l'organisation et la conduite des réunions et revues de projet.
Le pilotage à travers le plan de communication et l'organisation du système d'information. Gestion documentaire et centre de projet.
Le pilotage à travers la gestion des modifications, des aléas et des conflits.
Les fondamentaux du management
Faire prendre conscience de ce qu'implique la fonction de manager, en particulier dans
sa dimension humaine et relationnelle
Les rôles et responsabilités d'un manager
Les fondamentaux de la communication interpersonnelle : l'écoute et le questionnement
La fixation d'objectifs : les critères d'un bon objectif
Annoncer une décision, savoir dire non et développer son assertivité
La délégation
La félicitation
Le feed
- back
Le contrôle et le suivi des résultats
La motivation
L'entretien de bilan
Le recadrage
L'animation de réunion
Le management situationnel, pour adapter son style en fonction du degré de maturité de chaque collaborateur.
Group decision making approach
Économie
Maîtriser le vocabulaire économique ; avoir la connaissance des nouvelles théories
économiques et liens avec l'actualité
Éléments pour comprendre la crise financière de 2007 et ses conséquences à venir
La monnaie dans tous ses états
Focus sur le marché de l'emploi
Éléments de géo
- économie du commerce mondial
Story telling
Prise de parole / résolution problèmes
Parler pour convaincre
Se préparer physiquement à la prise de parole
Maîtriser votre voix
Objectifs
A l'issue de la formation, les futurs managers seront capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique, d'en gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome. Ils pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles dans le management d'une Business Unit, voire créer et développer leur propre entreprise.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
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