Cycle e-commerce 1 : construire sa stratégie d'e-commercant par StarTech Normandy
Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
Définir son futur site web : objectifs, cible, moyen (budget, compétences techniques, temps de travail pour la mise à jour), évolution.
Fonctionnement global des CMS (Content Manager System) ou SGC (Système de gestion de contenu)
Votre nom de domaine : Quelle visibilité et quelle image ?
Concepts et vocabulaire autour de la création de site
Benchmarking autour de sites marchand à succès : comment fonctionnent
- ils ? Quelles sont les fonctionnalités mises en avant
Tendances de consommation : mobinautes et responsive design, SoLoMo, showrooming et webrooming
Places de marchés, réseaux sociaux : des relais de présence sur Internet
Connaître la législation actuelle (CNIL, droit des médias, mentions légales, commerce en ligne, etc.)
Témoignage d'un site qui fonctionne (sous réserve)
Fonctionnement global des CMS (Content Manager System) ou SGC (Système de gestion de contenu)
Votre nom de domaine : Quelle visibilité et quelle image ?
Concepts et vocabulaire autour de la création de site
Benchmarking autour de sites marchand à succès : comment fonctionnent
- ils ? Quelles sont les fonctionnalités mises en avant
Tendances de consommation : mobinautes et responsive design, SoLoMo, showrooming et webrooming
Places de marchés, réseaux sociaux : des relais de présence sur Internet
Connaître la législation actuelle (CNIL, droit des médias, mentions légales, commerce en ligne, etc.)
Témoignage d'un site qui fonctionne (sous réserve)
Objectifs
Savoir définir le périmètre de son futur site web, en se posant les bonnes questions : simple vitrine, site de e
- commerce, etc.
Comprendre les logiques de vente des sites e
- marchands existants et repérer les fonctionnalités pertinentes (cross
- selling, up
- selling, système de recherche et de recommandations, éléments de confiance etc.)
Nouvelles tendances de commercialisation : SoLoMo (Social, Local, Mobile), web
- to
- shop, marketplace, couponing : découvrir les tendances de commercialisation et les plateformes relais.
Comprendre les articulations entre magasin physique et commerce en ligne
Identifier les erreurs à ne pas faire (logistique, etc.)
Connaître la législation applicable au e
- commerce (droit de rétractation, etc.)
Pouvoir échanger avec un prestataire informatique et comprendre les termes techniques
- commerce, etc.
Comprendre les logiques de vente des sites e
- marchands existants et repérer les fonctionnalités pertinentes (cross
- selling, up
- selling, système de recherche et de recommandations, éléments de confiance etc.)
Nouvelles tendances de commercialisation : SoLoMo (Social, Local, Mobile), web
- to
- shop, marketplace, couponing : découvrir les tendances de commercialisation et les plateformes relais.
Comprendre les articulations entre magasin physique et commerce en ligne
Identifier les erreurs à ne pas faire (logistique, etc.)
Connaître la législation applicable au e
- commerce (droit de rétractation, etc.)
Pouvoir échanger avec un prestataire informatique et comprendre les termes techniques
Centre(s)
- Colombelles (14)
- St Lô (50)
- Alençon (61)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Community manager
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir