Cycle e-commerce 1 : construire sa stratégie d'e-commercant par StarTech Normandy

Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir son futur site web : objectifs, cible, moyen (budget, compétences techniques, temps de travail pour la mise à jour), évolution.
Fonctionnement global des CMS (Content Manager System) ou SGC (Système de gestion de contenu)
Votre nom de domaine : Quelle visibilité et quelle image ?
Concepts et vocabulaire autour de la création de site
Benchmarking autour de sites marchand à succès : comment fonctionnent
- ils ? Quelles sont les fonctionnalités mises en avant
Tendances de consommation : mobinautes et responsive design, SoLoMo, showrooming et webrooming
Places de marchés, réseaux sociaux : des relais de présence sur Internet
Connaître la législation actuelle (CNIL, droit des médias, mentions légales, commerce en ligne, etc.)
Témoignage d'un site qui fonctionne (sous réserve)
Objectifs
Savoir définir le périmètre de son futur site web, en se posant les bonnes questions : simple vitrine, site de e
- commerce, etc.
Comprendre les logiques de vente des sites e
- marchands existants et repérer les fonctionnalités pertinentes (cross
- selling, up
- selling, système de recherche et de recommandations, éléments de confiance etc.)
Nouvelles tendances de commercialisation : SoLoMo (Social, Local, Mobile), web
- to
- shop, marketplace, couponing : découvrir les tendances de commercialisation et les plateformes relais.
Comprendre les articulations entre magasin physique et commerce en ligne
Identifier les erreurs à ne pas faire (logistique, etc.)
Connaître la législation applicable au e
- commerce (droit de rétractation, etc.)
Pouvoir échanger avec un prestataire informatique et comprendre les termes techniques
Centre(s)
  • Colombelles (14)
  • St Lô (50)
  • Alençon (61)
Compétence(s)
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : DÉBUTER EN E-COMMERCE par LA COLLAB ACADEMY
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : GÉRER SON SITE E-COMMERCE SUR SHOPIFY par LA COLLAB ACADEMY
CONNEXION GRAPHIQUE
E-COMMERCE : COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE NET par CONNEXION GRAPHIQUE
E-commerçant - perfectionnement par La formation pour tous
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
EXPERTISME - Groupe Select
Maximiser le référencement naturel de son site e-commerce par EXPERTISME - Groupe Select
Formadistance
Construire une stratégie commerciale pour lancer son activité par Formadistance
Comprendre le e-commerce et le e-marketing par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Parcours E-commerçant par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE