Cycle e-commerce par StarTech Normandy
Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
5 à 7 jours
- 30% de théorie
- 20% de démos
- 50% de pratique
Cycle E
- commerce 1 : Construire sa stratégie d'e
- commerçant
Cycle E
- commerce 2 : Fidéliser ses cyberacheteurs avec l'emailing et les réseaux sociaux
Cycle E
- commerce 3 : Etre visible sur Internet avec le référencement naturel et payant
Cycle E
- commerce 4 : Être présent en ligne avec Jimdo
Cycle E
- commerce 4bis : Mettre son catalogue en ligne avec Prestashop
Cycle E
- commerce 5 : Comprendre et analyser le parcours de ses cyberacheteurs avec Google Analytics
- 30% de théorie
- 20% de démos
- 50% de pratique
Cycle E
- commerce 1 : Construire sa stratégie d'e
- commerçant
Cycle E
- commerce 2 : Fidéliser ses cyberacheteurs avec l'emailing et les réseaux sociaux
Cycle E
- commerce 3 : Etre visible sur Internet avec le référencement naturel et payant
Cycle E
- commerce 4 : Être présent en ligne avec Jimdo
Cycle E
- commerce 4bis : Mettre son catalogue en ligne avec Prestashop
Cycle E
- commerce 5 : Comprendre et analyser le parcours de ses cyberacheteurs avec Google Analytics
Objectifs
Savoir définir le périmètre de son futur site web, en se posant les bonnes questions : simple vitrine, site de e
- commerce, etc.
Connaître la législation applicable au e
- commerce (droit de rétractation, etc.)
Comprendre les logiques de vente des sites e
- marchands existants et repérer les fonctionnalités pertinentes (cross
- selling, up
- selling, système de recherche et de recommandations, éléments de confiance etc.)
Nouvelles tendances de commercialisation : SoLoMo (Social, Local, Mobile), web
- to
- shop, marketplace, couponing : découvrir les tendances de commercialisation et les plateformes relais.
Déterminer les enjeux et objectifs de communication
Apprendre à créer des emailing professionels et à analyser les retours
Connaître, maitriser, et utiliser les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +
Maitriser les enjeux de droit à l'image, à la propriété intellectuelle, de droit d'auteur
Connaître les principes du référencement naturel pour être visible sur Google
Comprendre l'articulation possible entre référencement payant et référencement naturel
Construire un site avec un système intuitif simple (Jimdo) ou lancer son catalogue produits en ligne (Prestashop)
Comprendre l'audience de son site web
Analyser le retours de ses campagnes de communication par emailing, sur les réseaux sociaux ou par campagne publicitaire adwords.
Déterminer les points forts et les points à améliorer sur son site marchand
- commerce, etc.
Connaître la législation applicable au e
- commerce (droit de rétractation, etc.)
Comprendre les logiques de vente des sites e
- marchands existants et repérer les fonctionnalités pertinentes (cross
- selling, up
- selling, système de recherche et de recommandations, éléments de confiance etc.)
Nouvelles tendances de commercialisation : SoLoMo (Social, Local, Mobile), web
- to
- shop, marketplace, couponing : découvrir les tendances de commercialisation et les plateformes relais.
Déterminer les enjeux et objectifs de communication
Apprendre à créer des emailing professionels et à analyser les retours
Connaître, maitriser, et utiliser les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +
Maitriser les enjeux de droit à l'image, à la propriété intellectuelle, de droit d'auteur
Connaître les principes du référencement naturel pour être visible sur Google
Comprendre l'articulation possible entre référencement payant et référencement naturel
Construire un site avec un système intuitif simple (Jimdo) ou lancer son catalogue produits en ligne (Prestashop)
Comprendre l'audience de son site web
Analyser le retours de ses campagnes de communication par emailing, sur les réseaux sociaux ou par campagne publicitaire adwords.
Déterminer les points forts et les points à améliorer sur son site marchand
Centre(s)
- Colombelles (14)
- Alençon (61)
- St Lô (50)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Community manager
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : StarTech Normandy
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