Optimiser ses ventes en ligne avec google analytics par StarTech Normandy
Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
50% explications & démonstrations, 50% pratique
- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique, conversion...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Lire les rapports de Google Analytics : Temps réel, audience, acquisition, comportement, conversion.
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Google Analytics, les newsletters et les réseaux sociaux
- Google Analytics, le remarketing et Adwords.
- Analyser le cheminement des visiteurs vers vos objectifs grâce aux entonnoirs de conversion multicanaux
- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique, conversion...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Lire les rapports de Google Analytics : Temps réel, audience, acquisition, comportement, conversion.
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Google Analytics, les newsletters et les réseaux sociaux
- Google Analytics, le remarketing et Adwords.
- Analyser le cheminement des visiteurs vers vos objectifs grâce aux entonnoirs de conversion multicanaux
Objectifs
Installation du code de Google Analytics
Paramétrage de son compte
Comprendre le vocabulaire du web analytics : visite, taux de rebond, conversion,...
Sélectionner les indicateurs qui semblent les plus pertinents pour son activité
Analyser son site Internet et en déduire les actions à effectuer pour optimiser son commerce en ligne
Définir des objectifs par le biais des tunnels de conversion
Utiliser Google Analytics pour jauger la pertinence de ses autres canaux de communication : newsletter, réseaux sociaux...
Utiliser Google Analytics pour mesurer ses campagnes de publicité avec Google Adwords
Paramétrage de son compte
Comprendre le vocabulaire du web analytics : visite, taux de rebond, conversion,...
Sélectionner les indicateurs qui semblent les plus pertinents pour son activité
Analyser son site Internet et en déduire les actions à effectuer pour optimiser son commerce en ligne
Définir des objectifs par le biais des tunnels de conversion
Utiliser Google Analytics pour jauger la pertinence de ses autres canaux de communication : newsletter, réseaux sociaux...
Utiliser Google Analytics pour mesurer ses campagnes de publicité avec Google Adwords
Centre(s)
- St Lô (50)
- Colombelles (14)
- Alençon (61)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Community manager
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : StarTech Normandy
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