Optimiser ses ventes en ligne avec google analytics par StarTech Normandy

Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
50% explications & démonstrations, 50% pratique
- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique, conversion...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Lire les rapports de Google Analytics : Temps réel, audience, acquisition, comportement, conversion.
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Google Analytics, les newsletters et les réseaux sociaux
- Google Analytics, le remarketing et Adwords.
- Analyser le cheminement des visiteurs vers vos objectifs grâce aux entonnoirs de conversion multicanaux
Objectifs
Installation du code de Google Analytics
Paramétrage de son compte
Comprendre le vocabulaire du web analytics : visite, taux de rebond, conversion,...
Sélectionner les indicateurs qui semblent les plus pertinents pour son activité
Analyser son site Internet et en déduire les actions à effectuer pour optimiser son commerce en ligne
Définir des objectifs par le biais des tunnels de conversion
Utiliser Google Analytics pour jauger la pertinence de ses autres canaux de communication : newsletter, réseaux sociaux...
Utiliser Google Analytics pour mesurer ses campagnes de publicité avec Google Adwords
Centre(s)
  • St Lô (50)
  • Colombelles (14)
  • Alençon (61)
Compétence(s)
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
LA COLLAB ACADEMY
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4 par LA COLLAB ACADEMY
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics 4 pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics par FORMAOUEST
MATHA
Lancer son activité de vente en ligne avec Shopify par MATHA
Google Analytics - découvrir Google Analytics par Ranking Metrics
Google Analytics : mesurer et optimiser l'audience de votre site par CEFIM