Améliorer la rentabilité de son espace séminaire par SMART ET COM FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
oLa préparation, la phase qui condition le succès :
- Connaître la demande et le comportement des clients,- Bilan du produit : lieu, services, équipements,- L'offre : quelles prestations proposées, l'argumentaire,- La concurrence : l'offre et les tarifs.oUne bonne gestion des demandes entrantes pour argumenter le taux de concrétisation :
- Les documents commerciaux : plaquette de présentation et site internet,- Propositions et relances,- Contrat de réservation et conditions de ventes,- Préparation du séminaire en interne,- La gestion après le départ du client.oGagner de nouveaux clients :
- La prospection téléphonique : fichier, autoroute de prospection,- La communication, la promotion et la fidélisation.oLe yield management au service de l'espace séminaire :
- Collecte de l'historique,- Grille tarifaire flexible adaptée aux salles,- Le calcul de volume déplacé.
- Connaître la demande et le comportement des clients,- Bilan du produit : lieu, services, équipements,- L'offre : quelles prestations proposées, l'argumentaire,- La concurrence : l'offre et les tarifs.oUne bonne gestion des demandes entrantes pour argumenter le taux de concrétisation :
- Les documents commerciaux : plaquette de présentation et site internet,- Propositions et relances,- Contrat de réservation et conditions de ventes,- Préparation du séminaire en interne,- La gestion après le départ du client.oGagner de nouveaux clients :
- La prospection téléphonique : fichier, autoroute de prospection,- La communication, la promotion et la fidélisation.oLe yield management au service de l'espace séminaire :
- Collecte de l'historique,- Grille tarifaire flexible adaptée aux salles,- Le calcul de volume déplacé.
Objectifs
oAppliquer une politique commerciale adaptées aux séminaires pour développer le chiffre d'affaires et optimiser les ventes,oIdentifier la cible de clientèle en fonction de son produit,oAméliorer le taux de concrétisation des propositions,oDévelopper la clientèle,oOptimiser la gestion des espaces.
Centre(s)
- St Jean la Poterie (56)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
À découvrir