Surveiller les médias sociaux par Serda

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Du web 2.0 au web social : qu'est
- ce que les médias sociaux?
Médias sociaux vs réseaux sociaux
Les grands usages des médias sociaux
Présentation des principaux acteurs (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Youtube, Slidehare..
D'une veille documentaire à une veille d'autorité : dans quels buts surveiller les médias sociaux?
Veille thématique.
Veille d'opinion ou e
- réputation.
Veille concurrentielle.
Veille clients, utilisateurs et prospects.
Aspects méthodologiques :
Concevoir une stratégie de veille sur les médias sociaux
Spécificités et limites de la veille sur les médias sociaux
Outils et pratiques
Atelier : utiliser Twitter pour la veille
Les atouts de Twitter pour la veille
Identifier les personnes ressources
Tirer parti des listes
La recherche sur Twitter
Panoplie d'outils utiles au veilleur
Sélection d'outils de la galaxie Twitter
Les flux RSS pour surveiller les médias sociaux. Atouts et limites.
Mise en oeuvre d'un dispositif de veille sur les médias sociaux.
Démonstration d'une plateforme payante de monitoring des médias sociaux.
COMPÉTENCES CIBLES :
Se repérer dans l'utilisation et la surveillance des médias sociaux
Comprendre et identifier les outils utiles pour compléter sa veille
https://www.formation
- serda.com/veille/surveiller
- les
- medias
- sociaux
Objectifs
Les informations foisonnent sur les médias sociaux, ils constituent un territoire très prisé par les professionnels de l'information et sont devenus incontournables pour compléter une veille traditionnelle sur InternetCe stage permet d'aborder en détail toutes les méthodes de surveillance des médias sociaux à travers la pratique de nombreux outils et de services gratuits et payants.
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Formation proposée par : Serda
À découvrir
Social Media Manager par M2I FORMATION MERIGNAC
Surveiller sa e-réputation par CFPJ
CONNEXION GRAPHIQUE
MEDIA TRAINING par CONNEXION GRAPHIQUE
Noitulos / solutioN
Media Training par Noitulos / solutioN
Les médias sociaux par GRETA du Gard
Social Media par NOVOLINKO
Surveiller sa e-réputation par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Surveiller sa e-réputation par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Investir les médias sociaux par Comundi
Social media management par Comundi