Titre professionnel secrétaire assistant par SAVOIRS ET FORMATION - SIEGE
Lieu(x)
En centre (39)
Durée
Total : 686 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
1) Rédiger sans faute d'orthographe et de grammaire (certificat voltaire) et appliquer les communications écrites et orales de manière professionnelle.
- Les bases de la communication écrite
- Les bases de la communication orale
- La prise de notes et le compte rendu
- Le courrier, le mail / internet, le téléphone2) Identifier les éléments de base pour une communication en anglais de l'entreprise
- Prendre en note des noms et numéro de téléphone en anglais
- Rédiger un mail simple en anglais
- Accueillir un visiteur de langue anglaise avec les formules de politesse de base
- Se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur 3) Organiser, planifier, structurer, coordonner le travail de l'équipe et de la direction
- Classement des documents que dit la loi ? ; Documents papier et électroniques
- Optimisation de son temps pour être dans l'efficacité - Planification de la vie de l'équipe et communication interne
- Organisation d'une réunion ou un évènement professionnel en entreprise ou à l'extérieur
- Les déplacements professionnels 4) Adopter un accueil professionnel
- Les enjeux d'un accueil réussi
- Accueil physique
- Accueil téléphonique 5) Effectuer l'administration des achats
- ventes, maintenir & développer la satisfaction client/fournisseur
- La satisfaction client/fournisseur dans le respect des intérêts de l'entreprise
- Négociation des achats & Pratique commerciale et conditions de vente 6) Utiliser efficacement les logiciels informatiques, administratifs & commerciaux
- Web & Windows
- Le traitement de texte WORD ; Le tableur EXCEL
- Outils collaboratifs
- Powerpoint
- Logiciels commerciaux 7) Appliquer les bases du droit du travail & pratiquer la veille juridique dans son métier et son domaine professionnel
- Ressources humaines
- Veille juridique, sociale et technologique
- Les règles de droit 8) Identifier les épreuves du TP "Secrétaire
- Assistant(e)" et s'intégrer dans l'environnement de travail du métier de Secrétaire Assistant(e)- Intégration et organisation de la formation
- Préparation aux épreuves et TRE
- Les bases de la communication écrite
- Les bases de la communication orale
- La prise de notes et le compte rendu
- Le courrier, le mail / internet, le téléphone2) Identifier les éléments de base pour une communication en anglais de l'entreprise
- Prendre en note des noms et numéro de téléphone en anglais
- Rédiger un mail simple en anglais
- Accueillir un visiteur de langue anglaise avec les formules de politesse de base
- Se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur 3) Organiser, planifier, structurer, coordonner le travail de l'équipe et de la direction
- Classement des documents que dit la loi ? ; Documents papier et électroniques
- Optimisation de son temps pour être dans l'efficacité - Planification de la vie de l'équipe et communication interne
- Organisation d'une réunion ou un évènement professionnel en entreprise ou à l'extérieur
- Les déplacements professionnels 4) Adopter un accueil professionnel
- Les enjeux d'un accueil réussi
- Accueil physique
- Accueil téléphonique 5) Effectuer l'administration des achats
- ventes, maintenir & développer la satisfaction client/fournisseur
- La satisfaction client/fournisseur dans le respect des intérêts de l'entreprise
- Négociation des achats & Pratique commerciale et conditions de vente 6) Utiliser efficacement les logiciels informatiques, administratifs & commerciaux
- Web & Windows
- Le traitement de texte WORD ; Le tableur EXCEL
- Outils collaboratifs
- Powerpoint
- Logiciels commerciaux 7) Appliquer les bases du droit du travail & pratiquer la veille juridique dans son métier et son domaine professionnel
- Ressources humaines
- Veille juridique, sociale et technologique
- Les règles de droit 8) Identifier les épreuves du TP "Secrétaire
- Assistant(e)" et s'intégrer dans l'environnement de travail du métier de Secrétaire Assistant(e)- Intégration et organisation de la formation
- Préparation aux épreuves et TRE
Objectifs
Maitriser les compétences visées par le titre professionnel de Secrétaire Assistant.Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités (CCP1).Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines (CCP2).
Centre(s)
- Goux (39)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Excel
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logiciels comptables
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Modalités d'accueil
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- Pathologies psychiatriques
- PowerPoint
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sténographie
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Word
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : SAVOIRS ET FORMATION - SIEGE
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