Responsable marketing opérationnel par Provence Formation - Erudis Formation

Lieu(x)
En centre (84)
Durée
Total : 1133 heures
En centre : 573 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- ANALYSES DES MARCHES
- DEVELOPPEMENT DES VENTES
- MIX MARKETING
- OUTILS DE PILOTAGE
- VALORISATION D'IMPACT
- STRATEGIE E
- COMMERCE
- ANGLAIS
Spécialisation IMmobilier :
Transactions (Le marché - Les Produits
- L'entreprise)
Objectifs
Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :
- Structurer des projets d'études marketing
- Analyser les caractéristiques produits
- Etudier des stratégies de positionnement d'offre
- Etudier des clientèles cibles
- Concevoir des actions de marketing opérationnel
- Réaliser des budgets prévisionnels d'opérations
- Présenter des propositions d'action et préconiser des choix
- Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
- Manager des équipes et des prestataires
- Suivre le déroulement des opérations
- Analyser les retombées et impacts d'actions de marketing
- Valoriser les résultats d'actions de marketing opérationnel
- Réaliser le bilan d'actions marketing.
Centre(s)
  • Avignon (84)
Métier(s)
Formation proposée par : Provence Formation - Erudis Formation
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel par Institut Formation Conseil - IFC
Responsable marketing opérationnel par Fdm Consultants
Responsable marketing opérationnel par Triphase Formations
Responsable marketing opérationnel(le) par Euromédia Formation - Groupe Exellia
Responsable marketing opérationnel(le) par Forma Var
Responsable marketing opérationnel par Institut de Formation Tertiaire des Entreprises - IFTE SUD
Responsable marketing opérationnel par C3 A
Responsable marketing opérationnel(le) par C3 institute