Initiation au métier de barista par Manon Larrieu
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'un coffee
- shop comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation. Le formateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur. L'accompagnement à la création / reprise du coffee
- shop peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création, soit après la création du café. Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services.
- shop comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation. Le formateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur. L'accompagnement à la création / reprise du coffee
- shop peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création, soit après la création du café. Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services.
Objectifs
Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'un coffee
- shop comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation. Le formateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur. L'accompagnement à la création / reprise du coffee
- shop peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création, soit après la création du café. Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services.
- shop comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation. Le formateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur. L'accompagnement à la création / reprise du coffee
- shop peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création, soit après la création du café. Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services.
Centre(s)
- Escalquens (31)
Métier(s)
- Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Barman / Barmaid
- Cafetier / Cafetière
- Cafetier / Cafetière d'hôtel
- Chef barman / barmaid
- Commis / Commise de bar
- Directeur / Directrice de café bar
- Employé / Employée d'hôtel
- Employé / Employée de café, bar-brasserie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
- Exploitant / Exploitante de bar
- Exploitant / Exploitante de bar-brasserie
- Exploitant / Exploitante de café
- Exploitant / Exploitante de café, bar-brasserie
- Exploitant / Exploitante de salon de thé
- Garçon / Serveuse de café
- Garçon limonadier / Serveuse limonadière
- Gérant / Gérante de bar-tabac
- Gérant / Gérante de café, bar-brasserie
- Responsable de bar
- Responsable de bar-brasserie
- Serveur / Serveuse de bar
- Serveur / Serveuse de bar-brasserie
- Serveur / Serveuse de salon de thé
- Équipier / Équipière d'hôtel
- Équipier / Équipière de banquet
Compétence(s)
- Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel
- Caractéristiques des alcools
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Création de cocktails
- Dressage de plats
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation des vins et spiritueux
- Législation sur le tabac
- Outils bureautiques
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Règles de tenue de caisse
- Réglementation des jeux et loteries
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de comptage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de port de plateaux/plats
- Techniques de service à l'assiette
- Types de cocktails
- Typologie du client
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation d'ustensiles à cocktail
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de bar
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Manon Larrieu
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