Management commercial par M2i Formation Reims
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
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Description générale
L'importance de la communication dans son rôle de manager commercial
- La notion de filtre
- La théorie de l'iceberg
- Les obstacles dans la communicationLa compréhension fine du collaborateur
- Le principe de la synchronisation pour établir la confiance
- Les caractéristiques de l'écoute active : l'attitude / la force du silence
- La reformulation : utilisation et caractéristiques
- La prise en compte des réactions émotionnelles d'un collaborateurLe style de leadership naturel
- Les 5 styles de leadership de Blake et Mouton
- Les avantages et les limites de chaque style de leadershipLe plan d'action commercial
- La transcription des objectifs de l'entreprise dans un plan d'action commercial
- Le contenu d'un Plan d'Action Commercial (PAC)- L'organisation de l'action au quotidienLe management par objectifs
- Les critères d'un objectif opérationnel
- Les questions pour définir l'objectif
- La motivation à atteindre l'objectif
- L'entretien de définition d'objectifLes leviers de motivation des commerciaux
- Le motivomètre pour évaluer le niveau de motivation de ses collaborateurs
- Les symptômes de la démotivation et leurs causes
- L'identification et la répartition des tâches motivantes
- L'entretien de remotivationL'entretien d'activité pour faire évoluer ses collaborateurs
- Les principes à respecter
- Les objectifs de l'entretien d'activitéLa trame et les principes fondamentaux pour communiquer ses décisions
- La trame en 7 étapes pour annoncer une décision difficile
- L'importance de la solidarité avec la direction
- Le risque d'erreur du managerLes outils d'un accompagnement efficace sur le terrain
- La posture de "coach"- Les règles du jeu à définir avec le collaborateur pour les différents types de visites
- La construction d'une grille d'observation sur les critères de fond et de formeLe débriefing d'un accompagnement terrain
- Le recensement préalable des points forts et axes d'amélioration
- La trame d'un feedback "sandwich"- L'avis du "coach"- La synthèse et la définition correctives d'un planLes réunions d'équipe commerciale
- La préparation de la réunion
- Les éléments d'une réunion productive et motivante
- Les différentes personnalités en réunionSynthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque
- La notion de filtre
- La théorie de l'iceberg
- Les obstacles dans la communicationLa compréhension fine du collaborateur
- Le principe de la synchronisation pour établir la confiance
- Les caractéristiques de l'écoute active : l'attitude / la force du silence
- La reformulation : utilisation et caractéristiques
- La prise en compte des réactions émotionnelles d'un collaborateurLe style de leadership naturel
- Les 5 styles de leadership de Blake et Mouton
- Les avantages et les limites de chaque style de leadershipLe plan d'action commercial
- La transcription des objectifs de l'entreprise dans un plan d'action commercial
- Le contenu d'un Plan d'Action Commercial (PAC)- L'organisation de l'action au quotidienLe management par objectifs
- Les critères d'un objectif opérationnel
- Les questions pour définir l'objectif
- La motivation à atteindre l'objectif
- L'entretien de définition d'objectifLes leviers de motivation des commerciaux
- Le motivomètre pour évaluer le niveau de motivation de ses collaborateurs
- Les symptômes de la démotivation et leurs causes
- L'identification et la répartition des tâches motivantes
- L'entretien de remotivationL'entretien d'activité pour faire évoluer ses collaborateurs
- Les principes à respecter
- Les objectifs de l'entretien d'activitéLa trame et les principes fondamentaux pour communiquer ses décisions
- La trame en 7 étapes pour annoncer une décision difficile
- L'importance de la solidarité avec la direction
- Le risque d'erreur du managerLes outils d'un accompagnement efficace sur le terrain
- La posture de "coach"- Les règles du jeu à définir avec le collaborateur pour les différents types de visites
- La construction d'une grille d'observation sur les critères de fond et de formeLe débriefing d'un accompagnement terrain
- Le recensement préalable des points forts et axes d'amélioration
- La trame d'un feedback "sandwich"- L'avis du "coach"- La synthèse et la définition correctives d'un planLes réunions d'équipe commerciale
- La préparation de la réunion
- Les éléments d'une réunion productive et motivante
- Les différentes personnalités en réunionSynthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque
Objectifs
- Dynamiser et motiver votre équipe commerciale
- Décliner des objectifs commerciaux en plans d'action d'équipes et individuels
- Faire progresser vos collaborateurs en vous comportant en leader.
- Décliner des objectifs commerciaux en plans d'action d'équipes et individuels
- Faire progresser vos collaborateurs en vous comportant en leader.
Centre(s)
- Reims (51)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : M2i Formation Reims
À découvrir