Améliorer vos performances commerciales par LUPCO

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 15 heures
En entreprise : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module Optimiser la gestion du portefeuille clients -Connaître et enrichir votre base clients : utilité d'une démarche et d'un outil CRM.
- Comment mener une étude de satisfaction clients véritablement utile.
- La segmentation, condition fondamentale d'une offre optimisée.
- Le concept de LCV ( Lifetime Customer Value ) dans le contexte d'une TPE/PME.
- Animer le portefeuille : co
- construction et clubs utilisateurs.
- Construire une politique de fidélisation adaptée à votre situation.
- La mesure RFM (Récence
- Fréquence
- Montant) pour caractériser le degré de fidélisation.Module Organiser votre prospection commerciale -Construire des outils de ciblage adaptés.
- Savoir formuler votre USP ( Unique Selling Proposition ) pour émerger dans le panorama concurrentiel.
- Identifier et utiliser les bons canaux de communication.
- Une stratégie digitale adaptée à votre enteprise.
- Définir les stratégies et marges de négociation.
- Doser les politiques promotionnelles et éviter les effets pervers.
- Identifier et activer des relais commerciaux : partenaires et prescripteurs.Module Stimuler votre force de vente -Pilotage par les objectifs : motiver et responsabiliser.
- Une politique de rémunération en phase avec vos leviers de rentabilité.
- L'encadrement des commerciaux : proximité, facilitation, rigueur.
- Le calendrier commercial : du bon dosage des challenges et autres animations.
- Les modèles alternatifs : agents commerciaux et forces supplétives.Module Piloter votre activité commerciale -Savoir se fixer les bons objectifs : application de la méthode SMART à votre cas d'entreprise.
- Créer de l'engagement autour des objectifs : structurer la communication interne.
- Utiliser les bons outils de suivi : monter un tableau de bord commercial qui vous correspond.
- Budgétisé et réalisé : utilité de l'analyse des écarts.
Objectifs
Vous doter des connaissances et des techniques permettant de structurer efficacement la stratégie commerciale de l'entreprise et de mettre en place les outils les plus pertinents pour dérouler cette stratégie.
Centre(s)
  • Vannes (56)
Métier(s)
Formation proposée par : LUPCO
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