Améliorer vos performances commerciales par LUPCO
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 15 heures
En entreprise : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module Optimiser la gestion du portefeuille clients -Connaître et enrichir votre base clients : utilité d'une démarche et d'un outil CRM.
- Comment mener une étude de satisfaction clients véritablement utile.
- La segmentation, condition fondamentale d'une offre optimisée.
- Le concept de LCV ( Lifetime Customer Value ) dans le contexte d'une TPE/PME.
- Animer le portefeuille : co
- construction et clubs utilisateurs.
- Construire une politique de fidélisation adaptée à votre situation.
- La mesure RFM (Récence
- Fréquence
- Montant) pour caractériser le degré de fidélisation.Module Organiser votre prospection commerciale -Construire des outils de ciblage adaptés.
- Savoir formuler votre USP ( Unique Selling Proposition ) pour émerger dans le panorama concurrentiel.
- Identifier et utiliser les bons canaux de communication.
- Une stratégie digitale adaptée à votre enteprise.
- Définir les stratégies et marges de négociation.
- Doser les politiques promotionnelles et éviter les effets pervers.
- Identifier et activer des relais commerciaux : partenaires et prescripteurs.Module Stimuler votre force de vente -Pilotage par les objectifs : motiver et responsabiliser.
- Une politique de rémunération en phase avec vos leviers de rentabilité.
- L'encadrement des commerciaux : proximité, facilitation, rigueur.
- Le calendrier commercial : du bon dosage des challenges et autres animations.
- Les modèles alternatifs : agents commerciaux et forces supplétives.Module Piloter votre activité commerciale -Savoir se fixer les bons objectifs : application de la méthode SMART à votre cas d'entreprise.
- Créer de l'engagement autour des objectifs : structurer la communication interne.
- Utiliser les bons outils de suivi : monter un tableau de bord commercial qui vous correspond.
- Budgétisé et réalisé : utilité de l'analyse des écarts.
- Comment mener une étude de satisfaction clients véritablement utile.
- La segmentation, condition fondamentale d'une offre optimisée.
- Le concept de LCV ( Lifetime Customer Value ) dans le contexte d'une TPE/PME.
- Animer le portefeuille : co
- construction et clubs utilisateurs.
- Construire une politique de fidélisation adaptée à votre situation.
- La mesure RFM (Récence
- Fréquence
- Montant) pour caractériser le degré de fidélisation.Module Organiser votre prospection commerciale -Construire des outils de ciblage adaptés.
- Savoir formuler votre USP ( Unique Selling Proposition ) pour émerger dans le panorama concurrentiel.
- Identifier et utiliser les bons canaux de communication.
- Une stratégie digitale adaptée à votre enteprise.
- Définir les stratégies et marges de négociation.
- Doser les politiques promotionnelles et éviter les effets pervers.
- Identifier et activer des relais commerciaux : partenaires et prescripteurs.Module Stimuler votre force de vente -Pilotage par les objectifs : motiver et responsabiliser.
- Une politique de rémunération en phase avec vos leviers de rentabilité.
- L'encadrement des commerciaux : proximité, facilitation, rigueur.
- Le calendrier commercial : du bon dosage des challenges et autres animations.
- Les modèles alternatifs : agents commerciaux et forces supplétives.Module Piloter votre activité commerciale -Savoir se fixer les bons objectifs : application de la méthode SMART à votre cas d'entreprise.
- Créer de l'engagement autour des objectifs : structurer la communication interne.
- Utiliser les bons outils de suivi : monter un tableau de bord commercial qui vous correspond.
- Budgétisé et réalisé : utilité de l'analyse des écarts.
Objectifs
Vous doter des connaissances et des techniques permettant de structurer efficacement la stratégie commerciale de l'entreprise et de mettre en place les outils les plus pertinents pour dérouler cette stratégie.
Centre(s)
- Vannes (56)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : LUPCO
À découvrir