Accompagnement sur mesure stratégie commerciale par Laurent Guyonvarch

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Programme de la formation:Etape 1 - Définir ses objectifs et faire un état des lieux de sa situation actuelle
- Définir ses objectifs à court et long terme
- Identifier les ressources à sa disposition pour atteiIndre ses objectifs
- Effectuer une évaluation commerciale de son activité.
- Identifier les points forts et les points faibles de son activité (selon la matrice swot) Etape 2 - Analyser son marché et identifier les axes de positionnement
- Savoir identifier les critères du marché- Analyser son système concurrentiel
- Savoir segmenter et positionner ses offres
- Définir le profil type de ses cibles et leur besoin profond Etape 3 - Mettre en place un plan d'action commercial
- Etablir un plan d'action selon les axes de développement choisis
- Elaborer la meilleure approche marketing et commerciale (canaux de communication et de prospections)- Pre
Objectifs
OBJECTIF DE L'ACCOMPAGNEMENTSTRATEGIE COMMERCIALEÀ l'issue de la formation, le bénéficiaire saura :Définir et hiérarchiser ses objectifs commerciaux, selon son budget et les résultats attendus ;Analyser sa situation actuelle au niveau commercial, identifier ses points forts et ses points faibles ;Analyser son marché, définir son positionnement marketing, établir ses couples clients/produits ;Définir le profil et la problématique de ses clients, savoir de quelle façon répondre à leurs besoinsFaire correspondre l'approche commerciale et les canaux de communication les plus efficacesFormuler sa stratégie commerciale à l'aide d'un plan d'action.
Métier(s)
Formation proposée par : Laurent Guyonvarch
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