Accompagnement sur mesure stratégie commerciale par Laurent Guyonvarch
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Programme de la formation:Etape 1 - Définir ses objectifs et faire un état des lieux de sa situation actuelle
- Définir ses objectifs à court et long terme
- Identifier les ressources à sa disposition pour atteiIndre ses objectifs
- Effectuer une évaluation commerciale de son activité.
- Identifier les points forts et les points faibles de son activité (selon la matrice swot) Etape 2 - Analyser son marché et identifier les axes de positionnement
- Savoir identifier les critères du marché- Analyser son système concurrentiel
- Savoir segmenter et positionner ses offres
- Définir le profil type de ses cibles et leur besoin profond Etape 3 - Mettre en place un plan d'action commercial
- Etablir un plan d'action selon les axes de développement choisis
- Elaborer la meilleure approche marketing et commerciale (canaux de communication et de prospections)- Pre
- Définir ses objectifs à court et long terme
- Identifier les ressources à sa disposition pour atteiIndre ses objectifs
- Effectuer une évaluation commerciale de son activité.
- Identifier les points forts et les points faibles de son activité (selon la matrice swot) Etape 2 - Analyser son marché et identifier les axes de positionnement
- Savoir identifier les critères du marché- Analyser son système concurrentiel
- Savoir segmenter et positionner ses offres
- Définir le profil type de ses cibles et leur besoin profond Etape 3 - Mettre en place un plan d'action commercial
- Etablir un plan d'action selon les axes de développement choisis
- Elaborer la meilleure approche marketing et commerciale (canaux de communication et de prospections)- Pre
Objectifs
OBJECTIF DE L'ACCOMPAGNEMENTSTRATEGIE COMMERCIALEÀ l'issue de la formation, le bénéficiaire saura :Définir et hiérarchiser ses objectifs commerciaux, selon son budget et les résultats attendus ;Analyser sa situation actuelle au niveau commercial, identifier ses points forts et ses points faibles ;Analyser son marché, définir son positionnement marketing, établir ses couples clients/produits ;Définir le profil et la problématique de ses clients, savoir de quelle façon répondre à leurs besoinsFaire correspondre l'approche commerciale et les canaux de communication les plus efficacesFormuler sa stratégie commerciale à l'aide d'un plan d'action.
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Laurent Guyonvarch
À découvrir