Chef.fe de projet e.business par LA DIGITAL SCHOOL
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 910 heures
En centre : 490 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
UE1 DEVELOPPEMENT & CODE
- Langages de programmation
- Traitement de données UE2 WEBDESIGN & CONTENUS
- Démarche design
- Outils du design UE3 MARKETING & WEBMARKETING
- Marketing opérationnel
- Webmarketing UE4 INTELLIGENCE BUSINESS
- Gestion de projet
- Veille BusinessUE5 PROJETS PROFESSIONNELS
- Langages de programmation
- Traitement de données UE2 WEBDESIGN & CONTENUS
- Démarche design
- Outils du design UE3 MARKETING & WEBMARKETING
- Marketing opérationnel
- Webmarketing UE4 INTELLIGENCE BUSINESS
- Gestion de projet
- Veille BusinessUE5 PROJETS PROFESSIONNELS
Objectifs
E
- Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
- Créer ou optimiser un site CMS
- Produire et mettre en production du contenu multimédia
- Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et socialesE
- Communication : mettre en oeuvre une communication digitale
- Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
- Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux
- Développer et coordonner des partenariats
- Créer ou participer à des événementsE
- marketing : mettre en oeuvre un marketing digital.
- Cibler et analyser les besoins des internautes
- Mettre en oeuvre des actions d'e
- marketing
- Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site
- Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e
- commerce
- Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
- Créer ou optimiser un site CMS
- Produire et mettre en production du contenu multimédia
- Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et socialesE
- Communication : mettre en oeuvre une communication digitale
- Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
- Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux
- Développer et coordonner des partenariats
- Créer ou participer à des événementsE
- marketing : mettre en oeuvre un marketing digital.
- Cibler et analyser les besoins des internautes
- Mettre en oeuvre des actions d'e
- marketing
- Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site
- Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e
- commerce
Centre(s)
- Brest (29)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Community manager
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : LA DIGITAL SCHOOL
À découvrir