Responsable d'activités ou d'entreprises touristiques Bachelor Vente et production tourisme international - 3ème année par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School

Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 1435 heures
En centre : 840 heures
En entreprise : 595 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Les capacités attestées sont :
Relatives à la gestion de production touristique
- assurer l'ingénierie de produits et services
- proposer une définition et un contenu pertinent du produit ou du service touristique
- concevoir un cahier des charges de conception, afin d'assurer la production et la mise en place de produits et services touristiques
- concevoir une démarche qualité et à proposer les mesures permettant de corriger des défauts ou de conforter les qualités d'un produit ou service touristique
- conduire le contrôle de l'avancement des actions/projets en étant maître d'oeuvre du suivi de l'avancement
- manager un collaborateur en lui apportant les orientations pertinentes pour la conduite de sa mission
- assurer et/ou participer au recrutement de collaborateurs
- trouver des informations comptables à partir d'états financiers et à maîtriser les mécanismes de formation des coûts et la gestion prévisionnelleRelatives à la gestion et au développement de la relation commerciale
- définir et/ou à mettre en oeuvre un plan d'action commerciale
- maîtriser les techniques de la négociation commerciale
- gérer les relations avec tous clients et prospects (professionnels ou grand public)
- concevoir un plan de communication (média et hors média)
- mobiliser des collaborateurs sur des objectifs commerciaux
- former, renforcer les compétences de collaborateurs (méthodes de vente, connaissances du marché)
- se positionner comme le médiateur des intérêts des différents acteurs touristiques impliqués dans un projetRelative à l'analyse et stratégie de marché
- sélectionner des informations, les analyser et suivre leur évolution.
- définir le positionnement et les avantages concurrentiels d'un projet, les facteurs de risques qui y sont liés.
- planifier une action, en fixer les grandes étapes et les dates clés.
- disposer d'une connaissance approfondie du consommateur afin de mettre en oeuvre la démarche marketing adéquate.
- anticiper les évolutions du marché en assurant une veille marketing et commerciale.
- intégrer les contraintes interculturelles dans la conduite d'un projet
Centre(s)
  • St Herblain (44)
Métier(s)
À découvrir
Responsable d'activités ou d'entreprises touristiques Bachelor Tourisme par ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
Responsable d'activités ou d'entreprises touristiques Bachelor Tourisme par ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
Bachelor Responsable d'activités ou d'entreprises touristiques par AFTEC RENNES
Responsable d'Activités Touristiques par FORMASUP CAMPUS
FORCES
Titre professionnel Responsable d’établissement touristique par FORCES
Proformalys
Accueil et techniques de vente de produits touristiques par Proformalys
Bachelor Tunon voyages : responsable d'activités et d'entreprises touristiques par École Internationale Tunon (ECOTEC)
Bachelor Tunon Voyages (Responsable d'activités ou d'entreprises touristiques) par École Internationale Tunon (ECOTEC)
IFAG MONTLUCON
BACHELOR MANAGER DE PROJET // Responsable Opérationnel d'Activité par IFAG MONTLUCON
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA