Management des ressources humaines - FD006 par L'Espace Gabriel
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 147 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Gestion du processus de recrutement
Identifier et analyser le besoin et définir le profil du candidat
Appréhender les différents canaux de recrutement
Rédiger une offre d'emploi pertinente, percutante et conforme
Contacter et pré-qualifier les candidats par téléphone
Réaliser l'entretien en cherchant le lien entre cible et candidat
Accueil et intégration du nouveau salarié
Élaborer un parcours d'intégration planifié remis à l'équipe
Accueillir le nouveau salarié en lui remettant outils et informations
Présenter le nouvel embauché à son équipe et différents services
Organiser des entretiens réguliers , établir un suivi régulier
Réaliser les ajustements nécessaires si besoin.
Développement des compétences et des talents
Répertorier les fonctions et établir un référentiel d'activités
Identifier les compétences déduites des activités listées
Construire un référentiel des compétences
Définir des critères d'évaluation des compétences
Élaborer le référentiel des emplois, construire les parcours
Gestion des carrières
Concevoir des outils pour réaliser les entretiens annuels d'évaluation
Réaliser une synthèse des entretiens
Répertorier les besoins individuels pour déterminer le PDC
Réaliser le compte
- rendu des entretiens professionnels
Définir le suivi sur les six prochaines années.
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Anticiper les changements et évolutions des compétences.
Mesurer l'impact sur les emplois et les compétences
Identifier les actions de développement à envisager.
Définir un plan d'action associé à des objectifs clairs FD006
Mettre en oeuvre le plan d'action
Identifier et analyser le besoin et définir le profil du candidat
Appréhender les différents canaux de recrutement
Rédiger une offre d'emploi pertinente, percutante et conforme
Contacter et pré-qualifier les candidats par téléphone
Réaliser l'entretien en cherchant le lien entre cible et candidat
Accueil et intégration du nouveau salarié
Élaborer un parcours d'intégration planifié remis à l'équipe
Accueillir le nouveau salarié en lui remettant outils et informations
Présenter le nouvel embauché à son équipe et différents services
Organiser des entretiens réguliers , établir un suivi régulier
Réaliser les ajustements nécessaires si besoin.
Développement des compétences et des talents
Répertorier les fonctions et établir un référentiel d'activités
Identifier les compétences déduites des activités listées
Construire un référentiel des compétences
Définir des critères d'évaluation des compétences
Élaborer le référentiel des emplois, construire les parcours
Gestion des carrières
Concevoir des outils pour réaliser les entretiens annuels d'évaluation
Réaliser une synthèse des entretiens
Répertorier les besoins individuels pour déterminer le PDC
Réaliser le compte
- rendu des entretiens professionnels
Définir le suivi sur les six prochaines années.
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Anticiper les changements et évolutions des compétences.
Mesurer l'impact sur les emplois et les compétences
Identifier les actions de développement à envisager.
Définir un plan d'action associé à des objectifs clairs FD006
Mettre en oeuvre le plan d'action
Objectifs
> Maîtriser le management des RH, fidéliser, motiver les salariés et développer la performance et la croissance de l'entreprise
> Apporter les clés et outils nécessaires au développement de l'employabilité, de la réalisation de le GPEC
> Perfectionner du processus de recrutement jusqu'à une intégration réussie du salarié
> Apporter les clés et outils nécessaires au développement de l'employabilité, de la réalisation de le GPEC
> Perfectionner du processus de recrutement jusqu'à une intégration réussie du salarié
Centre(s)
- St Contest (14)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Communication interne
- Droit commercial
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Règles d'hygiène et de propreté
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : L'Espace Gabriel
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