Responsable du développement commercial par ITCC Lyon - Ecole Peyrefitte esthétique
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 437 heures
En centre : 192 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de
compétence n 1 - Développement des ventes et de l'activité commerciale
Mettre
en place les moyens nécessaires pour développer le chiffre d'affaires
commercial
Participer
activement à la mise en place et animer avec efficacité un réseau
de prescripteurs et/ou d'influenceurs en face à face et sur les réseaux
sociaux
Développer
les fonctionnalités de sites marchands, concevoir de nouvelles pages
Synthétiser les données pertinentes relatives à son territoire et à sa
clientèle
compétence n 1 - Développement des ventes et de l'activité commerciale
Mettre
en place les moyens nécessaires pour développer le chiffre d'affaires
commercial
Participer
activement à la mise en place et animer avec efficacité un réseau
de prescripteurs et/ou d'influenceurs en face à face et sur les réseaux
sociaux
Développer
les fonctionnalités de sites marchands, concevoir de nouvelles pages
Synthétiser les données pertinentes relatives à son territoire et à sa
clientèle
Objectifs
Le Responsable du Développement Commercial est chargé, au sein
de l'organisation dans laquelle il exerce son métier, d'animer la clientèle et
l'équipe commerciale. Il, elle dirige un service et coordonne une équipe
commerciale. Il, elle assure la gestion des achats et des
approvisionnements, ainsi que la surveillance des stocks.Il, elle réalise le
suivi d'un produit, d'une gamme de produits, d'un service de sa conception à sa
commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.
Liste des activités exercées par le responsable du développement
commercial :
Développement des ventes et de
l'activité commerciale
Développement d'une nouvelle clientèle.
Définition des moyens d'optimisation du potentiel commercial de son secteur
Création d'outils nécessaires à cette optimisation
de l'organisation dans laquelle il exerce son métier, d'animer la clientèle et
l'équipe commerciale. Il, elle dirige un service et coordonne une équipe
commerciale. Il, elle assure la gestion des achats et des
approvisionnements, ainsi que la surveillance des stocks.Il, elle réalise le
suivi d'un produit, d'une gamme de produits, d'un service de sa conception à sa
commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.
Liste des activités exercées par le responsable du développement
commercial :
Développement des ventes et de
l'activité commerciale
Développement d'une nouvelle clientèle.
Définition des moyens d'optimisation du potentiel commercial de son secteur
Création d'outils nécessaires à cette optimisation
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ITCC Lyon - Ecole Peyrefitte esthétique
À découvrir