Réussir son plan d'action commercial par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre la stratégie et le plan marketing de l'entreprise
- Le positionnement de l'entreprise et le contenu du plan marketing.
- Analyse des menaces et opportunités du marché.
- Forces et faiblesses de l'entreprise sur ses domaines d'activité.
- Réflexion sur les enjeux commerciaux de l'année.
- Indicateurs et sources d'information utiles pour son plan d'action commercial (PAC).
- Objectifs commerciaux et prévisions de vente.
Gérer le portefeuille clients
- Analyser le cycle de vie produit/service.
- Poids relatif des clients.
- Potentiel et taux de pénétration.
- Identifier les clients prioritaires et allouer les ressources (temps, moyens...).
- Cibler les prospects.
- Mise en adéquation avec le découpage des secteurs commerciaux.
Construire et déployer le plan d'action commercial
- Définir le plan de prospection.
- Mettre en place des actions de fidélisation et de reconquête des clients perdus.
- Rédiger le plan d'action commercial et le planning de l'année commerciale.
- Stimuler la force de vente avec le PAC.
- Susciter l'adhésion de la force de vente avec le PAC.
Analyser les résultats de son plan d'action commercial
- Sélectionner les indicateurs de son PAC.
- Évaluer la performance commerciale et l'évolution du portefeuille clients avec son PAC.
- Définir les mesures correctives et les PACs.
- Établir le bilan de l'année écoulée et construire le nouveau PAC.
- Déterminer la rémunération des équipes commerciales.
Objectifs
- Structurer les étapes et construire l'action commerciale à partir de l'analyse stratégique.
- Gérer le portefeuille clients et définir les actions à mener.
- Présenter et vendre le plan d'action commercial à l'équipe commerciale, suivre les indicateurs.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
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