Responsable de stratégie commerciale et communication mode par ISEM ESMOD FASHION BUSINESS

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 904 heures
En centre : 554 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Merchandising, marketing, droit, finance, anglais, espagnol,
vente.
Culture mode,
Marques et tendances,
Communication
Histoire et sociologie
production
Etude de marché
Filière Mode
Objectifs
Etre capable de :
- Analyser un marché domestique ou international et son évolution, l'activité de la concurrence, le comportement des consommateurs, les indicateurs économiques significatifs.
- Synthétiser les informations recueillies auprès de la clientèle et des équipes de vente.
- Élaborer une réflexion stratégique afin de définir une politique commerciale qui propose des nouveaux angles de développement, pour l'optimisation des objectifs de l'entreprise
- Mettre en oeuvre une stratégie de développement commercial et définir ou arrêter un ou des processus de commercialisation.
- Gestion financière et commerciale
- Gestion administrative d'une équipe et d'un produit.
- Gestion de la réglementation juridique (françaises, internationales) relatives au commerce:
- Propriété industrielle
- Droit des marques (français et international) - Brevets
- Litiges et contentieux
- Assurer la veille sectorielle, juridique, concurrentielle, commerciale, technologique et stratégie
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : ISEM ESMOD FASHION BUSINESS
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Purple Campus Mende
BAC+3 BACHELOR RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL par Purple Campus Mende
EXPERTISME - Groupe Select
Construisez votre stratégie de conquête commerciale sur Internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Du business model à la mise en place des stratégies commerciales et de communication par AGILYTAE GROUPE
Marketing commercial de la mode par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Formadistance
Construire une stratégie commerciale pour lancer son activité par Formadistance
Responsable marketing et commercial(e) de la mode et du luxe par Ecole privée d'esthétique Nicole de Luca
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication par AGILYTAE GROUPE