BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire par Institut La Forbine - ILF

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1000 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Option A: Mercatique et Gestion Hôtelière
Option B: Art Culinaire, Art de la Table et du Service
1ère année: matières communes aux deux options (A et B)
2ème année: les matières sont presque toutes traitées dans les deux options (A et B), mais selon un horaire et un contenu différents pour les enseignements caractéristiques de l'une ou de l'autre.
La formation tourne autour de cinq axes :
- Environnement économique et juridique: économie générale, économie d'entreprise et gestion des ressources humaines, droit.
- Techniques et moyens de gestion: gestion comptable, financière, fiscale et travaux d'application, mercatique et travaux d'application, sciences appliquées à l'hôtellerie et à la restauration.
- Techniques professionnelles: génie culinaire, restauration et connaissance des boissons, hébergement et communication professionnelle, ingénierie et maintenance.
- Français: rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle.
- Langue vivante 1, langue vivante 2: améliorer la compréhension de la langue parlée, compétence indispensable à acquérir pour travailler au contact de la clientèle étrangère et pour envisager la mobilité dans le déroulement de la carrière.
Objectifs
La préparation à ce BTS a pour but de former des personnes capables de gérer des petites structures (en assurant un suivi de la production), d'animer des équipes et de mener des opérations de commercialisation et de communication. Les activité de l'Hôtellerie
- Restauration ont toutes de nombreux points communs :
- leur finalité humaine
- le fait de reposer sur un travail d'équipe, d'évoluer dans un climat de service , de courtoisie, de disponibilité et d'appréciation subjective.
C'est pourquoi le titulaire de ce BTS doit posséder des compétences techniques mais également une personnalité de qualité: contacts humains, motivation, capacité à s'intégrer au groupe et à l'animer.
Centre(s)
  • Aubagne (13)
  • Aix en Provence (13)
Formation proposée par : Institut La Forbine - ILF
À découvrir
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
BTS Management en Hôtellerie Restauration – option Management d’unité de production culinaire (Diplôme d'Etat de niveau 5 - Bac +2) par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire par GRETA-CFA de Vendée
BTS Management en hôtellerie restauration - Option B Management des unités de production culinaire par Greta-Cfa Marseille Méditerranée - GMM
BTS Management en hôtellerie restauration - Option B Management des unités de production culinaire par Greta-Cfa Marseille Méditerranée - GMM
BTS Management en hôtellerie restauration - Option B Management des unités de production culinaire par Greta-Cfa Alpes Provence
BTS Management en hôtellerie restauration - Option B Management des unités de production culinaire par Greta-Cfa Alpes Provence
BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire par CFA trajectoire
BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire par CCI Seine et Marne - Utec Avon
BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire par GRETA 89
BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire par Greta de Rouen (Siège)