Responsable marketing opérationnel par Institut de Formation Tertiaire des Entreprises - IFTE SUD

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 780 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 180 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
ANALYSE DE MARCHE :
o Veille Concurrentielle
o Etudes et recherches marketing
o Stratégies marketing : Outils et diagnostic
STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE :
o Développement de la stratégie marketing
o Mix marketing
o Plan marketing
o Relation
- Expérience client
MARKETING DIGITAL :
o Les enjeux du marketing digital
o Social Média
o Marketing d'influence
MARKETING MOBILE : ENJEUX DU CROSS/OMNI CANAL
(WEB TO STORE)
o Marketing Mobile : Sécuriser le parcours client
o Web to store
o Stratégies Marketing digital : inbound marketing
et content marketing
o Construire un plan marketing digital
NÉGOCIATION COMMERCIALE :
o Négociation
o Gestion de portefeuille
o CRM
PILOTAGE ET PERFORMANCE :
o Pilotage d'équipe
o Fondamentaux du pilotage
o Performance on line
VOLUME HORAIRE COMPLEMENTAIRE :
o Anglais : préparation au TOEIC
o Business Game
Objectifs
Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :
- Structurer des projets d'études marketing
- Analyser les caractéristiques produits
- Etudier des stratégies de positionnement d'offre
- Etudier des clientèles cibles
- Concevoir des actions de marketing opérationnel
- Réaliser des budgets prévisionnels d'opérations
- Présenter des propositions d'action et préconiser des choix
- Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
- Manager des équipes et des prestataires
- Suivre le déroulement des opérations
- Analyser les retombées et impacts d'actions de marketing
- Valoriser les résultats d'actions de marketing opérationnel
- Réaliser le bilan d'actions marketing.
Centre(s)
  • Salon de Provence (13)
Métier(s)
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