Développer une stratégie concurrentielle efficace - Anticiper les stratégies concurrentielles par IMDTEC

Lieu(x)
En centre (42, 69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La stratégie concurrentielle :
- Les piliers
- Les différents processus
- Définition des principes
- Définition de stratégie
- Le benchmarking
Jeu des définitions
Une veille concurrentielle efficace :
- Définition et type de veille
- Définition du plan de recherche
- Les outils terrains de veille
- Les outils documentaires de veille et la surveillance
- La valorisation des informations recueillies lors de la veille
Etude de cas : Conception d'un plan de recherche
Définir et mettre en oeuvre une stratégie concurrentielle :
- Stratégie du challenger
- Stratégie du leader
- Définir les différents types de marchés
- Identifier les attentes et les besoins du client
- Fixer les cibles
- Evaluer et sélectionner les fournisseurs
- Crée vos situations propices à la victoire sur les concurrents
- Améliorer votre stratégie
Atelier en sous
- groupe : construire une stratégie concurrentielle d'un secteur donné
Objectifs
Comprendre le contexte de votre entreprise
Gérer les menaces sur votre marché
Concevoir un plan de recherche
Définir des nouvelles positions sur le marché
Connaitre les outils documentaires de veille concurrentielle et la surveillance
Préparer une veille concurrentielle et définir votre stratégie
Créer vos situations propices à la victoire sur les concurrents
Centre(s)
  • St Étienne (42)
  • Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : IMDTEC
À découvrir
Veille stratégique et concurrentielle par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Organiser une veille concurrentielle et stratégique par ISM
Veille stratégique et concurrentielle - ESC103 par CNAM DE BRETAGNE
DU Techniques concurrentielles et stratégies procédurales des entreprises par Université de Lille
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE
Veille marketing et concurrentielle par CEGOS
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Solution Grenadine
Gestion stratégique de l’Expérience Humaine par Solution Grenadine
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal