Certificat d?Aptitude à l?Enseignant de Anglais Langue Etrangère CELTA par ILS - INTERACTIVE LANGUAGE SCHOOL
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 345 heures
En centre : 325 heures
En entreprise : 20 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette action de formation vise à accompagner les stagiaires dans leur montée en compétence dans la maîtrise de la langue anglaise au niveau B2 du CECRL avec le
Module 1.
Les Modules 2, 3 et 4 ont pour but de
-présenter aux stagiaires les concepts et termes relatifs à l'enseignement et à l'apprentissage de
l'anglais langue étrangère, et de leur proposer des activités type de l'examen du TKT
Cambridge.
-présenter aux stagiaires les principales théories, approches, activités et pratiques dans ce
domaine et leur permettre d'en évaluer la pertinence
-partager avec les stagiaires les nombreuses ressources pédagogiques (sites, manuels,
ressources authentiques) à la disposition des enseignants dans ce domaine
-proposer aux stagiaires les ressources et les activités nécessaires à leur développement
professionnel et provoquer une réflexion sur leur propre enseignement en explorant les
concepts présentés.
Les stagiaires choisissent une des options suivantes :
- Module 5 : Apprentissage des Langues Vivantes chez les Enfants
OU
- Module 6 : Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère
Les compétences acquises avec les 5 modules sont évaluées en fin de formation par des examens au format et objectif simples à administrer.
Un stage pratique d'observation et de mise en pratique sera proposé.
Un rapport de stage est à présenter en fin de formation.
Au terme de de cette formation, le stagiaire sont amenés à se poser les questions suivantes :
-Comment développer les savoir
- faire procéduraux
-Commet rendre explicites les connaissances tacites
et à pousser pus loin leur analyse de l'enseignement d'une langue étrangère par l'observation
de leur propre pratique et de leurs apprenants
oProfessionnels :
-Stage pratique
Observation et mise en pratique des notions théoriques présentées durant la formation.
Lieu du stage assuré par l'OF
Lien vers une ressource externe
Module 1.
Les Modules 2, 3 et 4 ont pour but de
-présenter aux stagiaires les concepts et termes relatifs à l'enseignement et à l'apprentissage de
l'anglais langue étrangère, et de leur proposer des activités type de l'examen du TKT
Cambridge.
-présenter aux stagiaires les principales théories, approches, activités et pratiques dans ce
domaine et leur permettre d'en évaluer la pertinence
-partager avec les stagiaires les nombreuses ressources pédagogiques (sites, manuels,
ressources authentiques) à la disposition des enseignants dans ce domaine
-proposer aux stagiaires les ressources et les activités nécessaires à leur développement
professionnel et provoquer une réflexion sur leur propre enseignement en explorant les
concepts présentés.
Les stagiaires choisissent une des options suivantes :
- Module 5 : Apprentissage des Langues Vivantes chez les Enfants
OU
- Module 6 : Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère
Les compétences acquises avec les 5 modules sont évaluées en fin de formation par des examens au format et objectif simples à administrer.
Un stage pratique d'observation et de mise en pratique sera proposé.
Un rapport de stage est à présenter en fin de formation.
Au terme de de cette formation, le stagiaire sont amenés à se poser les questions suivantes :
-Comment développer les savoir
- faire procéduraux
-Commet rendre explicites les connaissances tacites
et à pousser pus loin leur analyse de l'enseignement d'une langue étrangère par l'observation
de leur propre pratique et de leurs apprenants
oProfessionnels :
-Stage pratique
Observation et mise en pratique des notions théoriques présentées durant la formation.
Lieu du stage assuré par l'OF
Lien vers une ressource externe
Objectifs
Etre formé(e) à :
- Identifier les éléments linguistiques de la langue source, en comprendre la structure, l'organisation et les usages et les éventuelles difficultés pour l'apprenant
- Reconnaître les différents types d'apprenants et méthodes d'enseignement
- Comprendre les besoins des apprenants et les comparer à leurs attentes
- Elaborer des séquences pédagogiques cohérentes avec des techniques d'enseignement
adaptées à ces besoins et attentes
- Gérer un groupe d'apprenants dans un cadre pédagogique
- Faire une analyse des progrès en cours et adapter le parcours de formation si besoin
- Utiliser des ressources pédagogiques variées et les adapter aux apprenants
- Procéder à l'évaluation des apprenants et de sa propre prestation
Ces compétences s'entendent dans le domaine de l'enseignement de l'Anglais Langue Etrangère
- Identifier les éléments linguistiques de la langue source, en comprendre la structure, l'organisation et les usages et les éventuelles difficultés pour l'apprenant
- Reconnaître les différents types d'apprenants et méthodes d'enseignement
- Comprendre les besoins des apprenants et les comparer à leurs attentes
- Elaborer des séquences pédagogiques cohérentes avec des techniques d'enseignement
adaptées à ces besoins et attentes
- Gérer un groupe d'apprenants dans un cadre pédagogique
- Faire une analyse des progrès en cours et adapter le parcours de formation si besoin
- Utiliser des ressources pédagogiques variées et les adapter aux apprenants
- Procéder à l'évaluation des apprenants et de sa propre prestation
Ces compétences s'entendent dans le domaine de l'enseignement de l'Anglais Langue Etrangère
Centre(s)
- Ste Luce (97)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Assistant territorial / Assistante territoriale d'enseignement
- Attaché / Attachée temporaire d'enseignement et de recherche (ATER)
- Chargé / Chargée d'enseignement
- Chargé / Chargée d'enseignement du supérieur
- Chargé / Chargée d'enseignement général du second degré
- Chargé / Chargée de cours
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de département de l'enseignement supérieur
- Chef de projet e-formation
- Chef de service pédagogique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- E-formateur / E-formatrice
- Enseignant correcteur / Enseignante correctrice de matières générales
- Enseignant-chercheur / Enseignante-chercheuse
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Lecteur / Lectrice de langue étrangère dans l'enseignement secondaire
- Lecteur / Lectrice de langues dans l'enseignement supérieur
- Maître / Maîtresse de conférences
- Maître / Maîtresse de langues dans l'enseignement supérieur
- Maître / Maîtresse des établissements d'enseignement privé sous contrat du second degré
- Maître contractuel / Maîtresse contractuelle des établissements privés sous contrat en enseignement général
- Moniteur / Monitrice d'initiation à l'enseignement supérieur
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Moniteur / Monitrice en maison familiale rurale en enseignement général
- Professeur / Professeure d'allemand
- Professeur / Professeure d'anglais
- Professeur / Professeure d'arabe
- Professeur / Professeure d'arts appliqués
- Professeur / Professeure d'arts plastiques
- Professeur / Professeure d'enseignement général de lycée (PEGL)
- Professeur / Professeure d'enseignement général des collèges (PEGC)
- Professeur / Professeure d'enseignement général en centre de formation d'apprentis
- Professeur / Professeure d'enseignement général pour déficients sensoriels
- Professeur / Professeure d'espagnol
- Professeur / Professeure d'histoire géographie
- Professeur / Professeure d'italien
- Professeur / Professeure d'éducation culturelle
- Professeur / Professeure d'éducation musicale
- Professeur / Professeure d'éducation physique et sportive (EPS)
- Professeur / Professeure de Français Langue Étrangère (FLE)
- Professeur / Professeure de chinois
- Professeur / Professeure de français
- Professeur / Professeure de l'enseignement supérieur
- Professeur / Professeure de langue régionale
- Professeur / Professeure de langues des collèges
- Professeur / Professeure de langues vivantes
- Professeur / Professeure de mathématiques
- Professeur / Professeure de matières générales
- Professeur / Professeure de matières littéraires
- Professeur / Professeure de matières scientifiques
- Professeur / Professeure de philosophie
- Professeur / Professeure de physique, chimie, biologie
- Professeur / Professeure de portugais
- Professeur / Professeure de sciences économiques et sociales
- Professeur / Professeure des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de jeunes aveugles (INJA) en enseignement général
- Professeur / Professeure des universités
- Professeur / Professeure du second degré à domicile
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Professeur / Professeure en langue des signes
- Professeur / Professeure en soutien scolaire
- Professeur / Professeure titulaire en zone de remplacement (TZR)
- Professeur / Professeure à domicile
- Professeur spécialisé / Professeure spécialisée de l'enseignement général
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable filière enseignement supérieur
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable matière enseignement supérieur
- Responsable programme enseignement supérieur
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Anthropologie
- Arabe
- Araméen
- Architecture
- Archéologie
- Arménien
- Arts appliqués
- Arts plastiques
- Basque
- Biologie
- Braille
- Bulgare
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Catalan
- Chimie
- Chinois
- Confection de produits
- Coréen
- Croate
- Danois
- Droit de la formation
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit du travail
- Droit général
- Droit social
- Electricité
- Environnement / nature
- Ergonomie
- Espagnol
- Espéranto
- Estonien
- Ethnologie
- Finlandais
- Français
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Frioulan
- Galicien
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Grec
- Génie civil
- Géographie
- Géorgien
- Histoire
- Hongrois
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Langue des signes
- Langues anciennes
- Langues régionales
- Linguistique
- Lituanien
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Mathématiques
- Moldave
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Norvégien
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Philosophie
- Polonais
- Portugais
- Pratique de discipline sportive
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Programme de l'Éducation Nationale
- Psychologie
- Russe
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Science des matériaux
- Sciences de l'information et de la communication
- Sciences de l'univers
- Sciences de la vie et de la terre
- Sciences et techniques de l'ingénieur
- Sciences médicales
- Sciences paramédicales
- Sciences physiques
- Sciences politiques
- Second oeuvre
- Serbe (version iékavienne)
- Slovaque
- Slovène
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Suédois
- Sécurité du travail
- Sémiologie
- Tchèque
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Turc
- Ukrainien
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Économie
- Éducation civique et morale (ECM)
- Éducation musicale
- Éducation physique et sportive (EPS)
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : ILS - INTERACTIVE LANGUAGE SCHOOL
À découvrir